Aller au contenu

DS214se vers DS214 Play


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

J'ai actuellement un syno 214se que j'utilise de plus en plus pour ma société.

Entre le cloud et le mail, le syno commence à ramer sévère.

Etant donné que j'ai un 214 play (2 x plus puissant) qu'elle serait la méthode pour transférer toute l'activité du 214se vers le 214 play ?

J'utilise quotidiennement hyperbackup, mais je ne suis pas sûr de récupérer toute la config (comptes, mails....)

 

Merci et bonne soirée

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour faire simple, j'ai rien à sauver sur le play, Donc si c'est plus facile de refaire une install pas de soucis, mais je me disais que de repartir depuis l'hyper backup on pouvait y arriver.

Le soucis c'est qu'en voulant faire une restaure de LUN, ça marche pas, il doit y avoir des soucis d'accès... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez sauvegarder certains paramétrages des paquets (voir du côté hyperbackup), mais il va tout de même falloir mettre les mains dans le cambouis pour les ajustements plus fins. Pour CloudStation, vous perdrez tous les historiques (non transférables) et vous devrez remettre à jour les liens des clients. Ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas un long fleuve tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair. La seule solution qui vous permet de tout transférer d'un NAS vers un autre c'est la migration des disques.

Dans votre cas, les deux NAS sont en opération. Dès lors, vous ne pouvez pas transférer la configuration du SE pour l'ajouter à la configuration du PLAY. Ce n'est tout simplement pas possible car le fichier de conf que vous importeriez écraserait la conf en service.

C'est la même chose pour les paquets. Si un paquet est existant sur le PLAY, vous ne pourrez pas lui injecter un fichier de conf du SE. Il va donc falloir modifier les paramètres du PLAY à la main pour qu'ils intègrent ceux du SE. Si le paquet n'existe pas sur le PLAY, vous pouvez importer la conf du paquet du SE (si toutefois cette conf est exportable, ce qui n'est pas le cas de tous les paquets) mais tout ne sera pas importé dans le PLAY car il y a certains paramètres propres à la conf du NAS (réseau par exemple) qui ne peuvent pas l'être. Il faudra faire des ajustements.

Enfin, CloudStation entretient un dossier caché pour le versionning et la récupération des fichiers supprimés. Ce dossier est construit par CloudStation et je ne crois pas qu'il puisse être transféré d'un NAS vers un autre car ce dossier est dynamique et qu'il est associé au paquet qui l'a créé. Il faudra laisser le CS du PLAY créer son propre dossier, ce qui signifie que la version zéro sera celle des dossiers que vous aurez transféré des dossiers CloudStation des clients vers les dossiers correspondants dans le PLAY. Il faudra donc bien s'assurer que les dossiers soient complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710, et merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, il ne me sera pas possible de faire évoluer une config d'un syno sur un autre sans être confronté à d'énormes problèmes de configuration....

Quand tu proposes au début de ta réponse la migration des disques, est-ce que cela veut dire de mettre les disques du SE dans le Play ? Si oui, n'y aura t il pas également des problèmes de configuration du coup ?

On part du principe que sur le play il n'y a rien à garder et qu'il peut partir de zéro....

Merci

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migration des disques veut bien dire de mettre les disques du SE dans le PLAY. Tout est expliqué dans ce tuto Synology. Il faudra probablement reprendre quelques réglages, notamment si l'adresse du SE a été réservée dans le routeur, il va falloir aller changer l'adresse mac du SE par celle du PLAY, mais globalement tout est récupéré après la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.