Aller au contenu

sauvegarde sur autre disk de la baie non utilisé


Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire des sauvegardes sur un disque qui serait

monté dans un slot vide le temps du backup et démonté ensuite ?

J'ai un DS415+ disposant d'une baie de 4 disques. Je n'ai configuré que 3 disques.

J'ai alors ajouté un disque vierge dans le dernier slot et configuré un volume indépendant.

J'ai fait les sauvegardes des données sur ce disque et je voulais ensuite pouvoir l'enlever du NAS

immédiatement après afin de pouvoir, la prochaine fois, prendre un autre disque dur

et ainsi avoir une rotation dans les sauvegardes. Le problème c'est qu'en retirant le disque

à chaud, le NAS remonte une alarme. Il faut alors éteindre le NAS et l'alarme disparaît.

J'ai aussi essayé de faire un unmount du volume avant de l'enlever, mais là aussi il y a une alarme.

La solution serait d'éteindre à chaque fois le NAS avant de retirer le disque de backup, mais ce n'est

pas très pratique.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui on peut faire les sauvegardes sur un disque en USB, mais la vitesse d'écriture est nettement plus faible meme en USB 3. C'est pourquoi je voulais essayer comme ça.
L'avantage de L'USB est de pouvoir lire le disque sur un autre NAS pour y faire une synchro.
Et oui, en plus des sauvegardes sur disques, je voulais faire une réplication des données sur un autre NAS à travers internet. Mais c'est trop lent. Mes connexions internet ne sont pas très rapides. Je voulais donc faire des backup sur disque et de temps en temps, resynchroniser l'autre NAS sur la dernière sauvegarde. Ce NAS ne sert que de lecture seule. Je ne fais pas de backup dans les 2 sens.
J'ai essayé avec rsync et ça marche plutôt bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est possible physiquement, ce n'est pas du tout recommandé. Ce n'est pas parce que votre NAS est équipé de tiroirs extractibles à chaud que ça en fait un dock dans lequel vous pouvez mettre ou retirer des disques comme bon vous semble. Ces tiroirs sont uniquement prévus pour permettre le remplacement ou l'ajout de disques sans interrompre le service.

Il faut savoir que vos disques ne comportent pas uniquement des données. Ils ont aussi une partition système qui fonctionne en RAID1 sur tous les disques du NAS. Le fait de retirer un disque puis de le remettre plusieurs jours plus tard obligera le système à remettre à jour cette partition ce qui risque aussi de corrompre la dite partition.

Bref, c'est un fausse bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.