Aller au contenu

Problème URL et port


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère poser ma question au bon endroit.

 

Je possède un NAS Synologie depuis peu.

J'ai passé un peu de temps pour le configurer, y accéder par internet etc...

Je rencontre cependant un petit problème.

Pour accéder à l'interface du NAS, je dois entrer mon ip avec le port au format 000.00.000.00:5000

J'ai un nom de domaine sur lequel j'ai mis en place une redirection et je peux donc accéder à mon nas avec nomdedomaine.fr:5000

Mon problème et que lorsque je rentre juste mon nom de domaine sans le port (sans le :5000) j'ai une erreur 403.

Y a t-il un moyen d'accéder au NAS avec le simple nom de domaine sans le port. Je pense que c'est possible puisque j'ai pu voir sur Youtube certaines personnes qui accèder de cette manière, ils entrent le nom de domaine et ça les envoi automatiquement sur nomdedomaine.fr:5000 sans obtenir d'erreur 403.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs manières de faire, mais ce n'est pas forcement une bonne idée de rendre DSM accessible depuis Internet (cf tuto dans ma signature)
Si tu as installé webstation, le plus simple et de coller un petit fichier index.php avec la redirection, comme ici (en https donc port 5001)

<?php
// 307 Temporary Redirect
header("Location: https://ton.domaine.de.domaine:5001",TRUE,307);
exit;
?>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'y avais pas réfléchi mais maintenant que tu le dis je n'ai pas forcément besoin d'accéder à DSM depuis Internet.

Je ne le fait qu'en local.

Du coup je vais regarder ton tuto pour en empêcher l'accès depuis le net. Merci de m'avoir fait prendre conscience de ça.

Du coup ça entraîne une autre question.

J'ai effectivement installé web station mais je l'utilise déjà pour héberger un petit site perso auquel seul moi et quelques proches ont l'accès. J'y accède par mondomaine.fr/wordpress

Ce qui n'est pas l'idéal et je préfèrerais y accéder par mondomaine.fr. J'ai copié le .htaccess et l'index.php. Et j'ai modifié le index.php pour qu'il dirige vers le dossier /wordpress mais je me retrouve avec le même problème qu'avant c'est à dire que lorsque je veux aller sur mondomaine.fr je rencontre une erreur 403.

Y a t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par créer créer un VirtualHost (dans les options de WebStation).

Ensuite, il va falloir faire comprendre à ton WP que son adresse a changé, 2 manières de faire :

  • la simple et fiable : tu réinstalles le WP en partant de zéro (si tu n'as pas, ou peu de contenu, c'est de loin préférable)
  • sinon : fais le tour des fichiers conf pour remplacer l'adresse puis même chose dans la base, il faudra remplacer toutes les valeurs

nb : lors de l'installation de WP, il prend l'adresse utilisée pour faire toute sa conf, donc il faut toujours y accéder avec la même adresse => la définitive

Un jour peut être, les dev arrêteront de mettre des url absolues dans leurs conf et dans les data, on peut toujours rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.