Aller au contenu

Mode fonctionnement "Client sans fil"


ptiq

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à comprendre comment fonctionne le mode de fonctionnement "Client sans fil" sur le Synology RT1900ac. Je viens tout juste de recevoir le RT2600ac et comptais transformer mon RT1900ac en client sans fil pour connecter mon NAS DS415+ dans le salon, et en profiter pour connecter ma TV en RJ45 dessus également.

J'ai la config suivante:

 

Freebox en mode bridge---filaire----RT2600ac (adresse IP 192.168.2.1)      ----- wifi --->     RT1900ac en mode "Client sans fil"   mais il me demande de changer mon IP locale, j'avais mis

192.168.2.2 pour que mon NAS soit visible sur tout le réseau, il faudrait donc que je passe en 192.168.3.1 en activant le DHCP ???

Mais comment mon réseau connecté au RT2600ac pourra voir mon NAS connecté sur le RT1900ac si les plages des IP sont différentes ?

 

Voilà mon problème, si jamais quelqu'un a déjà configuré de cette manière un RT1900ac, je suis preneur, Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le RT1900 est en mode client, soit il doit avoir l'IP fourni par le routeur RT2600 en DHCP, soit tu lui attribues une IP fixe sur la meme portion "192.168.2.x".

 

j'aurais une question étant donné que tu as les 2 produits, il y a vraiment un intérêt à passer au 2600, alors que l'on possede deja le 1900 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Mais je l'ai bien assigné en 192.168.2.2, et j'ai à chaque redémarrage une erreur de conflit wan et masque reseau dans reseau local.

Pas vraiment d'intérêt à passer au RT2600ac, la portée wifi est pratiquement la même (peut-être un peu supérieur en 5Ghz mais vraiment minime), je n'ai même pas ressenti un gain énorme sur l'affichage de l'interface SRM (proc + puissant pourtant). J'attends la version finale du paquet IDP pour voir s'il y a vraiment un gain en rapidité avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptiq a dit :

Mais je l'ai bien assigné en 192.168.2.2, et j'ai à chaque redémarrage une erreur de conflit wan et masque reseau dans reseau local.

Tu dois avoir un bout de conf qui traine, je n'ai jamais touché ces produits, mais ça ne devrait pas être grand chose (sinon un ifconfig en ssh te donnera la réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des heures de combat avec le RT1900ac, je suis arrivé à le faire fonctionner en mode Client sans fil... Je ne trouve pas vraiment qu'on puisse appeler ça un dongle wifi comme Synology l'explique dans l'aide... Il faut lui appliquer une adresse IP et activer le serveur DHCP pour que ça fonctionne...

J'ai accès depuis l'extérieur au NAS après avoir configuré les transmissions de ports (VPN, DSM, Webdav...), la TV fonctionne mais étant donné que j'ai dû configurer une autre plage IP pour que ça fonctionne, je n'ai pas accès au NAS depuis le réseau local, c'est un gros problème... Je ne sais pas comment résoudre ça.

 

Ci-dessous la configuration du RT1900ac:

 

Capture3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Je pense avoir le même problème que vous et le m^meme besoin a la base sauf erreur.

Avez-vous trouvé une solution pour utilisé le RT1900Ac en client sans fil ?

Après plusieurs essai pour moi sa ne fonctionne toujours pas. Personnellement je voudrais remplacé mon airport extrême Apple part le RT1900AC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.