Aller au contenu

Vitesse transfert DS115J


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un NAS DS115J dans lequel j'ai placé provisoirement un disque dur 2.5 pouces de 300Go.

Le NAS est connecté à la livebox play par cable ethernet.Mon pc est connecté au réseau par wifi.

Mon problème est que mon NAS est très lent, lorsque je tente de faire une copie PC->NAS ou NAS->PC le taux de transfert ne dépasse pas 6Mo/s.

Je trouve que c'est vraiment lent, qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de mon PC car j'ai essayé avec un autre PC et letaux de transfert est identique ~6Mo/s.

J'ai connecté mon PC à la box par câble ethernet et le taux de transfert passe à ~20Mo/s pour la copie d'un film de 6Go NAS->PC.

Si le problème vient de la box alors je fais quoi ?

Modifié par max-menan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il est têtu celui là :lol:

Le Mr te dit que c'est le débit WIFI de ton installation qui limite ta vitesse.

Qui plus est en branchant le nas sur un livebox, ça ne peut pas améliorer les choses.

72mbits ça fait à peu près 6mo/s ...

Si tu veux plus rapide en WIFI, il va falloir passer à la caisse : borne wifi AC (100€) + vrai switch gbits (20€) + carte wifi ac pour ton pc (20€)

Ou alors un câble rj45 : 5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec du matériel comme celui ci : carte wifi pc-portable AC, routeur RT1900AC, Switch giga et distance 10m (pas en ligne directe, léger obstacle)

Mais il ne faut pas rêver non plus, cela ne peut vraiment pas atteindre le débit câblé en RJ45 et 6mo/s stable c'est déjà pas si mal.

Capture.JPG

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde ma config ... 6Mo/s en transmission vers nas et 18Mo/s en RJ et pourtant borne AC LR + carte wifi AC sur le pc - en 2.4 GHz j'ai autant.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. jai amelioré le debit mais c'est pas encore ca...

9Mo/s en 5Ghz - 12Mo/s en 2.4Ghz (he oui meilleur ) - 25Mo/s en RJ...

Jai deplacé le physiquement le nas et l'ai franché directement sur le routeur la ou il y a la borne de branchée.

------

Jai ensuite corrigé la connection 5GHz -> VHT80 - Transit Power en Auto (il etait à medium) --> 22Mo/s

Je suis toujours qu'à la moitiée de @Fenrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hedy a dit :

25Mo/s en RJ...

c'est tout ? (mon vieux DS107+ allait plus vite)

tes dossiers sont chiffrés ? si oui ça expliquerait le débit

ps : si tu fais 25mo/s en filaire, n'espère pas faire mieux en wifi (donc ton 22mo/s est bon)

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier en question n'est pas chiffre.

---------------------

Je crois avoir trouvé ! Je ferai test plus tard... Mes cams sont connectées... ca doit en voler une partie !

 

 

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

c'est tout ? (mon vieux DS107+ allait plus vite)

tes dossiers sont chiffrés ? si oui ça expliquerait le débit

ps : si tu fais 25mo/s en filaire, n'espère pas faire mieux en wifi (donc ton 22mo/s est bon)

Moi je plafonne à 60mo/s avec mon iPhone 7 en ac 5ghz... même chose en filaire entre ce dernier et mon 413J via cloudstation, donc il doit y avoir je pense un anti virus qui ralentit la cadence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.