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Disque en panne - demande d'aide procédure


jeanfr

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Bonjour à tous,

J'ai un 413j avec 1 disque en panne.

il s'agit d'un disque récent (2 ans tout au plus). Un WD30EFRX-68EUZN0 sur lequel je viens d'avoir une alerte. Disque planté : en panne :  mauvais secteur (1)

il est toujours accessible et je suis en train de faire les sauvegarde en espérant que ça ira !

Ceci-dit 1 mauvais secteur cela ne me semble pas très grave non plus ...

 

A votre avis que dois-je faire pour corriger ça ?

 

Merci pour vos retours et avis ;)

 

Edit :

bon le dsm vient de me réparer le disque mais j'ai toujours l'alerte ... et le voyant orange ...

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la sauvegarde est en cours.

Mais je me demande si il est nécessaire de faire un échange sous garantie ? (le transport du disque est toujours risqué et en outre ils ne renvoient pas un disque neuf...)
En outre, pour le moment il n'y a que peux de secteurs défectueux et que le disque fait le nécessaire pour réallouer tout ça.

Avec le DSM, après la sauvegarde, ne puis-je rien faire ? (un smart long peut-il faire en sorte de tout réallouer ?)

 

 

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je programme un smart rapide toute les semaines et la semaine dernière je n'avais aucun secteur défectueux.

là j'ai eu 1 secteur, puis 4, puis 2 en cours de réallocation juste aujourd'hui ... :(

Par contre, quand je vais dans smart il m'indique que le disque est sain mais j'ai toujours le voyant orange au niveau du disque. Je ne comprends pas trop !

Sinon le disque est garantie jusqu'en 2018

Ce que je voulais dire sur les produits de remplacement en garantie c'est qu'il s'agit de produit réparé. A propos le produit qui revient de SAV est-il sous garantie lui aussi ?

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La sauvegarde se termine et j'ai ouvert un RMA.

Je sais qu'il ne faut pas faire de généralités mais je trouve que la fiabilité des disques est en baisse. Avant l’avènement des disques de grandes capacités (>1To) je n'avait jamais eu de soucis. Et là cela fait plusieurs fois que j'ai eu un pb avec de gros disques (indépendamment d'un NAS).

 

J'ai une question sur la sauvegarde : si je n'ai pas eu de message d'erreur lors de la copie c'est que tout est OK ?
 

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Tu peux comparer le poids / nombre de fichiers par exemple.
Chez wd l échange se fait rapidement. 1 semaine environ.
Qd tu recevras hdd... scanne le avant de le remettre surtout.


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Je n'entendais pas ça.

Préparation via soft wd avant del insérer dans le nas.

Ton hdd aura la meme validité de garantie que celui retourne.


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je n'ai aucune possibilité en sata...uniquement en usb donc. Alors est-ce que ça vaut le coup de le faire ?

Non le nbr de secteurs n'a pas bougé. ça reste à 6

autant l'état smart me dit OK autant le DSM m'indique ceci :

 

Sélection_001.jpg

A mon avis un des secteurs défectueux doit se trouver sur la partition de gestion du DSM ... ?!

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@HedyQue veux-tu dire par là ?


Tapatalk ne l a pas mis en mode "citation"


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Ça vaut le coup oui. À réception - scanne le

Tu peux écrire des 0 sur celui en panne si tu veux supprimer des données avant envoi. Tu risque cependant d avoir des arrêts liés a tes clusteurs défectueux.




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3to -12 h le mien a mis il me semble.
et encore ... tu aurais pu demander lors ta demande chez wd de t'en livrer un directement, tu aurais eu un mois pour renvoyer l autre.


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Après c'est juste une suggestion... fonction de la sensibilité des données


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Hdd externe immédiatement


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@lucien77 - on s'est pas compris. Je dis juste que j'ai voulu citer ton post mais qu'il n'est pas passé comme une citation.


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chez wd : eviter les red ... payer le marketing, pas pour moi :lol: (je sais la garantie + longue ...)

en général, les 3to, ils ont eu des problème un peu dans toute les marques (enfin, dans les marques qu'ils restes)

et pour savoir ce que j'utilise, je crois que ma signature est assez claire :biggrin: 

donc chez wd si tu veux eviter du 3to --> j'utiliserai plutôt du :

4to en blue c'est le code "wd40ezrz" dans les moteurs de recherche 

4to en green (+ ancien)  c'est le code "wd40ezrx" dans les moteurs de recherche

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