Aller au contenu

Mini PC Windows 7 dédié lecture vidéo depuis NAS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas mal de vidéos sur mon NAS que je lit généralement depuis ma Freebox Mini 4K, via l'explorateur de fichiers. J'utilise soit le logiciel de lecture intégré à la Freebox, soit VLC, ou parfois je lance depuis mon iPhone la lecture via l'application DS vidéo et ChromeCast, cette dernière possibilité est la plus pratique pour moi. 

Mais j'ai souvent quelques soucis de lecture, des petits bugs par ci par la, il m'arrive sur une vidéo de plus de 2h que la vidéo plante lorsqu'elle est lancée depuis l'iPhone via ChromeCast. 

Quand je suis très motivé, je lance la vidéo sur mon ordinateur, que je branche via HDMI sur ma télé, la vidéo est lu depuis VLC et je n'ai aucun souci.

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer un mini PC, plutôt puissant, sous Windows 7. Je pensais le brancher sur ma télé et l'utiliser pour lire mes vidéos avec VLC pour éviter les petits bugs, et le câble entre ma télé et mon ordinateur actuel.

Ma question : de quelle manière s'organiser pour lire les vidéos le plus simplement possible ?

Est-ce que brancher le PC sur la télé et devoir lire les vidéos en utilisant l'explorateur de fichiers avec une souris est le plus simple ? Dans ce cas, je ne peut plus utiliser l'iPhone comme télécommande. Bref je sais pas trop, avez-vous des idées ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick7469,

Il y a 2 heures, Yannick7469 a dit :

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer un mini PC, plutôt puissant, sous Windows 7. Je pensais le brancher sur ma télé et l'utiliser pour lire mes vidéos avec VLC pour éviter les petits bugs, et le câble entre ma télé et mon ordinateur actuel.

Tu peux essayer de mettre kodi sur ton mini PC, il fait les miniatures de films, résume, etc.. un peu comme DSvideo et tu peux le piloter avec une télécommande type Harmony +  dongle IR ou bein avec un mini clavier bluetooth.

https://kodi.tv/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.