Aller au contenu

Une IP et deux serveurs


Filarelenze

Messages recommandés

Bonsoir,

Ne comprends plus rien et certainement questions idiotes

Suis depuis peu en Livebox fibre après adsl Free.

Si je tente de chez moi d’accéder à mon serveur par mon adresse DDNS, je bascule sur la fenêtre d’accès d’Orange, et non pas sur la page d’accès de Syno

De l’extérieur, pas de problème.

Avec Free, ne sais pourquoi, ce pb ne s"est pas présenté.

Par ailleurs je dispose de 2 serveurs, donc 2 adresses DDNS, mais une seule IP fixe pour l’Agrume fibre

Comment accéder au deuxième serveur.

Merci amis de vos éventuels  si précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour répondre à ta première question: ça marchait avant et maintenant ça ne marche plus. La réponse est simple: c'est normal. Free autorise le Loopback alors qu'Orange ne l'autorise pas, si bien que même si tu essayes d'accéder à ton serveur par son IP externe depuis l'intérieur, la Livebox ne le permettra pas et te dirigera vers la page de configuration de la box. Il n'y a rien à faire, c'est frustrant mais c'est comme ça avec Orange. En échange tu as une fibre super rapide quand-même.

 

pour ta deuxième question, tu as deux options, sois tu choisis d'assigner un port différent à chaque serveur et dans ce cas il te faudra mettre une regle de redirection de ports dans le routeur soit tu utilises le reverse proxy d'un de tes Synos pour choisir de rediriger ou non vers l'autre Syno selon une règle de ton choix (utile surtout si tu ne veux pas dédier les ports par machine et que tu disposes d'un nom de domaine. Dans ce cas, tu peux diriger en fonction du nom de domaine utilisé).

Il y a de bons tutos pour les deux options (redirection de port et reverse proxy).

PascalZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.