Aller au contenu

Problème de nom d'utilisateur et de mot de passe avec osTicket


Ancelord

Messages recommandés

Salut à tous

Je souhaites utiliser Team Viwer pour pouvoir faire du support technique à distance.

Le soucis est que la version Business qui me convient n'inclue pas de rapports de connections et de base clients. Il faudrait la version Premium mais elle est trop chère.

Pour palier au problème du manque de rapport de connections de la version Business, j'ai eu l'idée d'installer osTicket , bien que je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut vraiment.

Quoiqu'il en soit, en l'installant, il a fallut que MariaDB soit installée. Pas de soucis, MariaDB s'est installé. Puis à l'installation d'osTicket, il y a le nom de la base de données qui se met par défaut (osticket). Je laisse le nom. Pour le compte administrateur de la base de données, il y a "root". J'en mets un autre puis je saisi un mot de passe > Suivant > A compte de l'utilisateur de, il y a osticket_user. Je mets mon nom. Je mets ensuite un mot de passe, qui est le même que le précédent > Suivant > Appliquer. Puis j'ai ce message:

1485269573.png

Que se passe-t-il exactement?

Modifié par Ancelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Fenrir,

 

Comme je fais pour me connecter directement à la base?

Lorsque je vais sur Maria DB j'ai ceci:

 

1487268204.png

Si je souhaite réinitialiser le mot de passe, on me demande le mot de passe. Or, je ne le connais pas ou plus.

Si je clique sur suppression de bases de données, ça ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui...

Alors déjà tu rénitialises le mot de passe de maria DB, quand cela sera fait, tu installes le paquet phpmyadmin, tu te connectes avec l'utilisateur root et le mot de passe choisi juste avant, tu crées alors une base de donnée "osticket" (tu verras l'interface est simple, tu peux pas le louper)

Ensuite tu refais ton installation osticket, avec les identifiants root/pass choisis comme identifiant à la base de donnée et le nom de la base créé "osticket".

Ensuite il te demandera de créer ton compte admin os ticket..

Voilà ;-)

Quand tu seras chaud, tu pourras voir a créer des comptes via phpmyadmin, qui n'accèdent qu'à leur propre base de donnée, cela limite la casse en cas de piratage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Einsteinium,

J'ai réinitialisé Maria DB en cliquant sur Réinitialiser mais lorsque je clique ensuite sur Appliquer, il y a Pas de paramètres modifiés qui s'affichent. J'ai ensuite installé phpMyAdmin. A la fin de l'installation de phpMyAdmin, j'ai cliqué sur Ouvrir et je me suis retrouvé sur la page d'accueil de ma box :eek: C'est normal?

Modifié par Ancelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête le paquet MariaDB

Connectes toi en ssh, passe en root (sudo -s) puis :

/bin/sh /usr/bin/mysqld_safe --datadir=/var/packages/MariaDB/target/mysql --pid-file=/run/mysqld/mysqld.pid --skip-grant-tables --skip-networking &

Ensuite :

mysql -u root

Pour changer le password :

FLUSH PRIVILEGES;
SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD('superPass');
quit;

Arrête la base :

kill `cat /run/mysqld/mysqld.pid`

Et relance le paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.