Aller au contenu

Désactiver l'indexation


Messages recommandés

Bonjour,

Au sein d'une petite équipe nous utilisons un NAS DS 1512+ ( DSM 6.0.2-8451 Update 9 ) qui héberge de très nombreux fichiers.

Pour faciliter les recherches, j'ai activé "l'indexation de fichiers" (pas l'indexation multimedia). Les seuls types de fichiers sont de type "document" (pas photo, vidéo, ou musique).

Régulièrement, l'indexation se lance ce qui ralentit grandement les accès au serveur. Je suis donc obligé de mettre en pause l'indexation pendant une durée prédéfinie (retarder de 1 heure, 3 heures ou 6 heures). Ce qui est assez contraignant en cas d'absence de ma part (les collègues ont alors des transferts plus lents).

J'ai cherché à réaliser une tâche planifiée pour empêcher l'indexation en journée et la relancer la nuit, mais sans succès. Le service d'indexation n'étant pas disponible dans les choix de services ("créer => tâche planifiée => service").

 

J'ai essayé avec qq scripts trouvés à droite à gauche sans plus de succès. Visiblement les noms de services ont changé entre la version  4, 5 et 6 du DSM.

Exemple de script

Citation

/usr/syno/sbin/synoservice --stop synoindexd

Citation

/usr/syno/sbin/synoservice --hard-stop synoindexd

Auriez-vous des pistes à me conseiller svp ?

 

Par avance, merci de votre aide.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse (que je n'avais pas vue - problème d'avertissement par mail peut-être).

Je pensais que le service d'indexation était synoindexd  et non fileindexd

Et malheureusement, tes commandes ne semblent pas fonctionner. La loupe continue de s'activer. (à moins que le service continue mais ne mette pas à jour l'icône.)

 

Mais j'ai un autre problème. Le service "Cloud Sync". Je vais essayer de faire une tâche équivalente (plus simple, le service est cochable).

 

 

 

 

2017-02-01_17-39-21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 01/02/2017 à 18:07, Fenrir a dit :

Certains services peut relancer l'indexation, c'est le cas de CloudStation ...

J'ai pu le constater (par Drive, qui a remplacé CloudStation je crois).
En fait Drive est même indexé par défaut, d'office, et on ne peut pas l'enlever de l'indexation, c'est quand même hallucinant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.