Aller au contenu

tache "corbeille"


Messages recommandés

Une erreur de traduction  sans doute ?

j'ai sauté en l'air dans le planificateur de tâche en voulant programmer la corbeille :
je lis : supprimer les fichiers antérieurs à

la je me dis : mais quel intérêt a supprimer les fichiers les plus récents dans la corbeille ???

je mets l'interface en anglais et je lis : older than --- ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui mais non, on dit antérieur et postérieur à une date, pas à un âge ou une durée.
J'ai cherché quand même s'il il pouvait y avoir un exemple de texte du type : antérieur ou postérieur à x jours, semaine, mois, année...
Je n'en ai pas trouvé, à part dans la formulation sibylline de DSM

Comme on compte les 7 jours à partir d'aujourd'hui, ou en repère par rapport à aujourd'hui (il s'agit du seul repère temporel possible), alors postérieur et antérieur peuvent se comprendre à la limite comme après et avant, soit dans l'autre sens... (avant 7 jours, pour moi c'est moins de 7 jours, donc 6 jours) alors qu'en anglais, older fait bien référence à un âge, il suffisait de le traduite mot à mot.

Je vais quand même de ce pas sur fr.lettres.langue.française pour voir si ça excite les neurones des participants.

 

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et on dit antérieur à... une date (un évènement)

"une semaine" n'est pas une date, je maintiens que cela ne se dit tout simplement pas.
d'ailleurs on ne trouve que quelques rares occurrences  en cherchant sur google et c'est la foire à neuneu
Tout comme dans fr.l.l.f ou on va séparer les équipes... les pour et les contre

Sur le net, les exemples d'emploi sur un intervalle sont extrêmement rares et on ne sait plus où donner de la tête

"Contre-indications
-infarctus du myocarde antérieur à 8 jours pour une épreuve d’effort sous-maximale
-infarctus du myocarde antérieur à 6 semaines pour une épreuve d’effort maximale "

dans ce cas, le sens nous indique qu'antérieur se lit comme "moins de",
(ou ce serait étrange qu'une contre indication soit portée à plus de 8 jours ou respectivement plus 6 semaines mais pas pour plus récent... non ?)
 
"Pour les véhicules équipés d’un tachygraphe et / ou d’un limiteur
de vitesse, un rapport de contrôle doit être présenté; il ne doit
pas être antérieur à 24 mois."
au-controle-technique.html


et ici, le sens nous indique que antérieur se lit comme "plus de"

 

Bon j'arrête la, ça va se terminer aussi en foire d'empoigne, mais pour moi, utilisé autrement que sur un repère temporel (une date ou un évènement) c'est un barbarisme, je reste la dessus. On dit 'plus vieux que' ou 'plus jeune que' s'agissant d'un âge et 'moins de' et 'plus de' s'agissant d'un intervalle de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.