Aller au contenu

[Résolu]Gestionnaire de Stockage DSM 6 sur DS416J


gm28lab

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un vieil utilisateur de NAS Synology, depuis 2005 : DS101g (converti en DS106E avec disque 1To) et DS 101J (disque 320Go). 

Mon volume de données augmentant, j'ai fait l'acquisition d'un DS416J, dans lequel j'ai mis 2 disques WD RED de 4To. La version de DSM est la 6.0.2-8451. Je remarque que par rapport à mes très vieilles version de DSM, c'est devenu une belle usine à gaz, qui demande un bon apprentissage !

J'ai ajouté un UPS APC BX950UI sur lequel se trouve également mes switches ethernet et mon PC. Le DSM contrôle l'UPS et le PC par le serveur UPS. cela marche assez bien. Je dois faire d'autres tests.

Je vois dans le centre d'info du panneau de configuration  que DSM m'a installé les disques en SHR et j'ai donc 4 To de données et 4 To de redondance, ce qui est parfait. et tout est OK. J'envisage par la suite de l'étendre en rajoutant des disques de 4 To jusqu'à 12 To de données et 4 To de redondance. 

Je suis surpris de constater que dans DSM, je n'ai pas de rubrique "Gestionnaire de Stockage" dans aucun des menus (alors que la documentation le décrit!). Je ne peux donc pas modifier la gestion des disques.

Question :

Est-ce parce que je n'ai que deux disques que je ne vois pas ce "Gestionnaire de Stockage" et qu'il apparaîtra dès que j'ajouterai un disque ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

gm28lab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.