Aller au contenu

RT1900ac et wimax


krystopher

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'acquérir un Syno RT1900AC pour faire évoluer mon réseau domestique.

Voila le contenu de mon réseau une fois fini:

-1x PC gaming (rj45),

-1x Recalbox (raspberrypi 3) (rj45),

-1x Domoticz (raspberrypi 3) (rj45),

-1x synology DS216J (rj45),

-2x Recalbox (raspberrypi 3) (wifi),

-2x PC portable (wifi),

-4x tablette android (wifi),

-2x smartphone android (wifi),

- et pour finir 3 nintendo 3DS, 3 Wii et 1 Wii u en wifi.

Donc avec le rt1900, je souhaite gérer tout ce petit monde, Mais surtout je souhaite améliorer mon wifi et avoir une vrai gestions des ports, car pour le moment, je n'ai que le modem de FAI qui ne fait pas grand chose, wifi de base et aucune possibilité de gérer les ports. Modem Nomotech NomoCPE WifiMax_MIMO_PPPoE 5.1.3.

Je suis chez Ozone, un fournisseur wifimax, car la ou j'habite, il n'y a qu'eux qui propose quelque chose de correct, du 6 méga. De ce coté là, pas de problème, j'ai une bonne bande passante montante et descendante et un ping correct. Ce que je regrette, c'est que je suis déconnecter du réseau au moins une fois par jours et que si je ne reboot pas le modem, il ne se reconnecte pas . Ce qui est gênant avec une domotique en place.

Donc, j'ai vu que le rt1900 proposer une connexion PPPOE, donc je voudrai savoir si il serait possible de gérer ma connexion directement avec le syno? si oui comment? car j'ai essayer hier soir de l'installer en connexion PPPOE et cela m'a mis un erreur alors que j'ai bien rentrer les identifiant PPPOE de mon fait.

 

Petit détail: je ne sait pas si c'est important ou pas, mais voici en image à quoi ressemble une installation wimax

routeu10.jpg

Il faut juste enlever le routeur switch pour comprendre mon install actuelle, j’accède à l'antenne de réception par l'adresse 192.168.10.20, et le boitier intérieur "bloc poe", je le gére par mon espace client du fai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krystopher a dit :

je voudrai savoir si il serait possible de gérer ma connexion directement avec le syno?

Actuellement, pour initier la connexion pppoe, tu le fais depuis un pc ou depuis le modem ?

Si c'est un pc, ça devrait être possible de transférer le rôle au RT, dans le cas contraire, peu de chances que ça soit possible.

Pour la déconnexion, si tu as quelques notions l’électronique, avec un raspberry (ou arduino ou ...) et une carte relai tu peux déclencher un reboot électrique auto du modem en cas de perte du lien Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir, désolé pour le retard, j'ai fait pas mal de test et à chaque fois même résultat, pas d'internet sur le réseau.

Pourtant, en approfondissant ma compréhension du wimax, j'ai compris comment sa fonctionner.

Sur mon NAS DS216J, quand je voulais configurer l’accès extérieur, il me disait qu'il y avait 2 (modem)routeur.

Et en faisant des recherche sur mon réseau, j'ai vraiment 2 routeur dont 1 qui fait modem.

En gros, sa donne:

Antenne Nomotech sur façade (192.168.1.20) >>> Routeur Innbox v45 (192.168.10.254) >>> réseau domestique (en 192.168.10.*)

J'ai accès à l'interface web de l'antenne nomomtech, c'est sur celle si que je doit rentrer mes identifiant pppoe, sur cette interface, j'ai aussi le DHCP qui est activer. Ensuite, pour le routeur Innbox, je n'ai pas accès à l'interface de la box,le fai ne veux pas les fournir. Cependant, je peux faire quelque modification sur le DHCP et les ports mais de façon limité.

J'ai donc essayer de remplacer le routeur Innbox V45 par le syno, au niveau des branchements, je fait la même chose que sur l'innbox, l'antenne Nomotech sur le port Wan du syno.

Je lance la configuration, je laisse en automatique pour commencer.Une fois que la configuration et le reboot du syno est fini, je test.

Pas de connexion internet, pas d’accès à l'antenne sur le 192.168.1.20. Après plusieurs test, je décide de changer le mode de connexion par Bridge, et j'ai accès au 192.168.1.20, cependant toujours pas d’accès à internet, alors que sur l'interface de l'antenne, sa me dit que internet est bon, et si je fait un test de ping par l'interface,c'est Ok pour internet.

 

Je patauge complètement, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre sensiblement la même chose qu'un certain faboss sur un autre forum ou tu as posé la même question, le RT ne pourra rien tout seul pour tes soucis d'ouverture de port.

Je te recommande de simplement brancher ton routeur derrière le routeur du FAI. Ce n'est pas très propre (3 NAT à la suite puisque tu en as déjà au moins 2), mais ça a une vertus : tu ne touches à rien de l'installation de ton FAI (qui ne veut même pas de donner la main sur l'équipement CPE !!)

Ensuite il faut donc savoir ce que tu entends par : " Cependant, je peux faire quelque modification sur le DHCP et les ports mais de façon limité." ?

Si tu peux rediriger les ports, redirige les TOUS vers le RT et gère ensuite plus finement avec ce dernier.

Pour le WIFI, l'achat d'une simple borne (pas un routeur wifi ni un répéteur wifi) aurait été suffisant (mais comme tu as déjà le RT, autant s'en servir).

edit : pour utiliser le routeur derrière les équipements de ton FAI, tu dois le configurer pour utiliser un réseau différent de ceux existants, donc pas en 192.168.1.x ni en 192.168.10.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense avoir compris, en gros pour les IP, sa doit donner quelque chose comme ça:

 

Antenne nomotech 192.168.1.20 >> routeur innbox 192.168.10.1 >> rt1900 192.168.0.1 >> appareil connecter au rt1900 192.168.0.* .

Et les ports, je redirige tout sur le RT1900 (192.168.0.1) et après je gère depuis le RT.

Par contre, pour le dhcp, de base est activer sur l'antenne nomotech et aussi sur le routeur innbox, dois'je le couper sur les 2 ou que sur le routeur innbox? Sachant qu'avec le rt1900, je souhaite attribuer moi même les IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave pour le dhcp, laisse comme c'est, le RT ne laissera pas passer les requêtes de toute manière s'il est configuré en routeur

edit :

il y a une coquille dans ton post

Antenne nomotech 192.168.1.20 >> routeur innbox 192.168.10.1 >> rt1900 192.168.0.1 >> appareil connecter au rt1900 192.168.0.* .

Et les ports, je redirige tout sur le RT1900 (192.168.0.1) et après je gère depuis le RT.

Il faudra rediriger vers l'IP "WAN" du RT, donc 192.168.10.X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.