Aller au contenu

Problème avec enceintes SONOS


trs-80

Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'ai relié mon système Sonos (2 Bridges + 3 enceintes Play:1) au Wifi du rt2600ac, j'ai constaté de fréquentes coupures de son quand je me déplaçais (toujours aux même endroits).

J'ai donc remis mes Sonos sur le Wifi de l'airport extreme que je souhaitais remplacer par le RT (qui par ailleurs est conforme à mes attentes pour tout le reste (vitesse, monitoring)) ...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème sur ce routeur ou son prédécesseur ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni RT ni sonos, mais ceci m'interpelle :

il y a une heure, trs-80 a dit :

quand je me déplaçais

Tu parles de toi, des enceintes ou du RT ? Parce que pour moi, tes enceintes ou ton RT n'ont pas de raisons de bouger :lol:.

Essaye de changer le canal WIFI, voir de bande (entre 2.4Ghz et 5Ghz).

Vérifie aussi le placement, il suffit parfois de déplacer les équipements de quelques dizaines de centimètres pour obtenir un meilleur signal.

Sinon, je ne sais pas ce que propose le RT comme réglages, mais baisser la puissance d'émission est souvent synonyme de signal plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai des sonos chez moi aussi. Pas de routeur syno, mais 2 bornes Apple.
Pourquoi as tu deux bridges ? Le principe du réseau privé sonos est de s'appuyer en schématisant à un réseau poste à poste et non centralisé.
D'où mon interrogation : as tu réinitialisé l'ensemble du système ?
Les enceintes peuvent si elles ne détectent plus les bridges se connecter en wifi simple.
La réinitialisation de chaque appareil se fait en restant appuyé sur les boutons au démarrage pendant plus de 5 ou 10 sec (voyant orange clignotant par la suite)
Puis rebrancher un bridge. Puis reassocier play1 au bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir: c'est quand je me déplace qu'il y a des interférences (je peux faire un régime, quelques centimètres de tour de taille en moins et cela peut suffire :biggrin:). L'avantage du RT c'est l'auto-detection 2,4/5Ghz pour les clients, mais c'est peut être l'inconvénient en l'occurrence.

@daffy: il s'agit de bridges Sonos, c'est à dire un dispositif qui permet de relier un système HiFi existant au réseau Sonos (ce ne sont pas des bridges réseau). Donc les bridges sont des équipements Sonos au même titre que les Play:1. Je les connecte tous en wifi. Au début je pensais qu'il fallait les réinitialiser (j'ai commencé comme cela avec deux de mes Play:1), mais en fait il est possible de les changer de réseau wifi sans perdre leur configuration (c'est ce que j'ai fait quand je suis revenu sur mon réseau Wifi Apple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà ! J'ai désactivé "La connexion Intelligente (sélection automatique 2,4Ghz/5Ghz)", créé deux réseaux (dont un en 2,4Ghz notamment pour les Sonos) et je peux me déplacer sans avoir l’impression de sculpter le son dans l'ether ...

Je trouvais cela astucieux cette histoire d'un SSID unique pour les deux bandes, mais bon on va s'en passer.

Merci @Fenrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir le pb résolu.
Sonos dispose de deux modèles (disposait) de bridges.
Le premier était qu'en 2,4 ghz le second apte au 5 ghz en sus du 2,4 ghz.
Pour les différencier ils se nomment bridge et bridge boost.

Sinon le modèle connect anciennement zp se connecte à un élément hifi (et il fait aussi bridge)

Avant il, fallait à minima 1 bridge ou un zp
aujourd'hui on peut se passer des bridges
Mais leur présence et la connexion via les bridges assurent une meilleure connectivité des produits sonos.

J'apporte juste cette précision, car en cas de réinitialisation on peut se tromper et faire une connexion en wifi et non sur les bridges sonos lorsqu'ils sont présents.

Ce qui pour ma part, expliquerait les pb rencontrés, sauf si le 1er bridge est en effet trop éloignée de la source wifi "originelle"

Mais qu'importe, puisque tout fonctionne.

Sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.