Aller au contenu

perte de connexion à distance


Fredtrendy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un DS415Play depuis presque deux ans, et depuis quelques jours je n'arrive plus à utiliser "correctement" DS Video via ma smart tv.

Le message d'erreur est le suivant: "Impossible de se connecter au DiskStation. Vérifiez la connection réseau ou l'adresse IP de votre diskStation"

Pourtant j'utilise le service via mon nom de domaine type xxxxx.synology.me depuis plus d'un an partout où je me déplace (Smart Tv, Smartphone, Tablette) mais depuis quelque temps, impossible de regarder un film/série sans être coupé par ce message d'erreur.

Pour être précis:

- je suis maintenant en suisse, mon Syno est resté en France (pas certain que ce soit la cause du problème) et je n'ai pas accès au routeur en suisse car mon proprio ne m'y donne pas accès.

- j'ai adhéré à un VPN (HMA pour ne pas le nommer) que j'ai déconnecté car pas assez rapide pour visionner mes fichier vidéo (je le mets en service uniquement lorsque je télécharge),

=> d'ailleurs depuis que j'ai configuré le vpn, j'ai énormément de tentative de connection sur mon NAS (toutes échouées si je me fie aux journaux).

- j'ai aussi eu pas mal de mauvais secteurs sur mes disques 2 et 3 de 3To (qu'un smart test à réduit: moins de 100 aujourd'hui).

Bref, je me suis tout d'abord dit que mes disques dur allaient pas tarder à me lâcher, mais diskStation me dit que tout fonctionne correctement.

Puis, j'ai pensé aux tentatives de connection, j'ai donc ajouté des règles de pare-feu.

Cependant toujours les même symptômes, j'accède bien à DS Vidéo mais je suis sans cesse coupé ce qui rend quasiment inutile son utilisation.

J'ai pas mal écumé les forums mais je ne trouve pas de solution, si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur et vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :

  • DS415play en France avec les ports de VideoStation ouverts (au moins depuis la Suisse)
  • TV en Suisse qui doit se connecte au DS415+ resté en France en utilisant l'adresse xxx.synology.me => erreur

Essaye de configurer ta TV avec l'adresse IP publique du DS415+

Si ça fonctionne, j'ai 2 hypothèses :

  • problème de résolution DNS : si l'ip publique en France est dynamique, il y a peut être un cache DNS pas à jour
  • tu passes par QuickConnect : ce service n'est pas fiable, de plus, s'il pense que tu es en local, il va tenter l'ip locale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir, désolé de ma réponse tardive. Finalement, j'ai rajouté des niveaux de sécurité comme:

- la vérification en double étapes et comme par magie cela fonctionne et c'est stable!?!?!?!?!

- j'ai également utilisé le conseiller de sécurité et modifié ces prérogatives

et comme par magie cela fonctionne et c'est stable !!!!

merci tout de même pour tes conseils.

J'ai tout de même une dernière question:

Si je modifie le port SSH (d'origine sur le 22), vais-je continuer à avoir accès à mon sono depuis l'extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.