Aller au contenu

[TUTO] DNS Server


Fenrir

Messages recommandés

ce tuto explique en détail comment installer un DNS serveur. Comme je n'y connais RIEN, j'ai suivit à la lettre ces 4 tutos pour y arriver.
Mais il y a quand-même des choses que je ne m'explique pas, comme la redirection chez OVH (où j'avais fait pour mes sous-domaines, comme expliqué), mais pour un je ne l'ai pas fait chez OVH, et juste sur mon Syno, et ça fonctionne ??? Comme j'ai très peu de temps, je n'ai pas creusé plus en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr @Fenrir,

J'en suis à NS public et le 1er test sur ZoneMaster j'ai donc :

2 warning dans connectivity

2 erreurs dans délégation au sujet du nombre serveurs (à minima 2)

Suis-je dans la bonne direction? Et peut-on utiliser le personnalisation du reverse DNS chez FREE pour la zone "Slave"? Ou sinon cela fonctionne t'il avec OVH? 

Dans la configuration de la résolution :

doit-on utiliser les résolveurs primaire et secondaire du même fournisseur de serveurs DNS.

ou peut-on mettre le primaire de FDN et le primaire d'OpenVPN, FREE ou Google etc ... par exemple. https://www.commentcamarche.com/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

A moins de rester patriote, 🇫🇷1st.

NOTA: Accès VPN opérationnel en OpenVPN (via TunnelBlick) et L2TP/IPSec (via connection VPN macbook) -> me retourne l'IP locale de mon NAS lorsque je me connecte depuis l'extérieur.

Bonne soirée, dans l'attente de ta précieuse aide.

Bon WE à tous.

Capture d’écran 2018-06-01 à 21.55.11.png

FREE Personnaliser mon reverse DNS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 22:21, Jojo (BE) a dit :

ce tuto explique en détail comment installer un DNS serveur. Comme je n'y connais RIEN, j'ai suivit à la lettre ces 4 tutos pour y arriver.
Mais il y a quand-même des choses que je ne m'explique pas, comme la redirection chez OVH (où j'avais fait pour mes sous-domaines, comme expliqué), mais pour un je ne l'ai pas fait chez OVH, et juste sur mon Syno, et ça fonctionne ??? Comme j'ai très peu de temps, je n'ai pas creusé plus en profondeur

Tu n'aurais pas une entrée *.ndd.tld par hasard car elle suffit pour remplacer le autres ! Je te demande ça car tu dis avoir suivi mon tuto pour le certificat wildcard et je crois me rappeler l'avoir mentionné dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Novioritum a dit :

Suis-je dans la bonne direction?

Si tu n'as que ces 2 messages oui, mais es tu certains de vouloir héberger tes NS ?

Pour le reverse, la question n'est pas clair et ça n'a pas de lien avec le fait d'être DNS master ou slave

Pour les résolveur, ce n'est pas très important pour un particulier de choisir des fournisseurs différents => perso je recommande FDN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 23:04, InfoYANN a dit :

Tu n'aurais pas une entrée *.ndd.tld par hasard car elle suffit pour remplacer le autres ! Je te demande ça car tu dis avoir suivi mon tuto pour le certificat wildcard et je crois me rappeler l'avoir mentionné dedans.

Je ne sais plus ce que j'ai fait précisément, c'est parti dans tous les sens. J'espère seulement que ça continuera de fonctionner.

Je ne trouve pas d'entrée *.ndd.tld dans mes zones DNS de OVH. Et ça m'inquiète, car comment ai-je fait pour que ça fonctionne, sans suivre tes instructions à la lettre ???
Voici ce que j'ai, (et au diable les mascages des noms de domaine)

 

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je croyais que tu avais raison, alors je suis allé voir mon FW, et l'ai trouvé désactivé (j'ai du le désactiver pour quelque sombre raison).
Mais donc ce n'est pas au niveau de mon FW que je te bloquais

Alors je me suis dit que c'était au niveau de mon DNS serveur, mais apparemment pas :
 

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais alors là, je n'y comprends vraiment plus rien :

Voici les règle de mon Syno (la France est autorisée)

et le détail :


Et sur mon routeur, j'ai activé le FW, mais c'est celui par défaut, je n'y ai jamais touché, et il y a déjà des Français qui se sont connects en TeamViewer chez moi.

 

Donc toi ss.vjooris.be ne fonctionne pas ?

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec Teamviewer non plus qui utilise son propre système de connexion. On a jamais eu besoin d'ouvrir un port pour Teamviewer après l'avoir installé 😉

Je dirais qu'il doit y avoir un soucis dans ton reverse proxy (sans en être certain) car sur ton ndd, ça commence comme ça ss.vjooris.be pour finir comme ça https://ss.vjooris.be:5001/ dans la barre d'adresse. Avec le reverse proxy, ça devrait rester ss.vjooris.be

Et bien entendu il y a un message d'erreur donc ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de rentrer et regarde ce que tu m'as dit.
Ou bien je suis trop fatiqué, ou il me semble que tes explications sont moins claires que j'en ai l'habitude ... (je m'habitue vite à la facilité ;-))

Donc pour

Il y a 8 heures, InfoYANN a dit :

Essais ça :

Panneau de configuration > Accès externe > là, tu mets ton ndd (nas.ndd.tld par exemple) puis tu mets 80 et 443 pour les ports. 

c'est dans avancé que tu parles ?
Voici ce que j'y ai
 

et pour la redirection https, j'ai repris (de je ne sais plus où) le code d'un fichier index.php, code que voici.
 

ce qui explique la redirection vers le port 5001, mais je ne l'ai pas inventé ...

 

Il y a 8 heures, InfoYANN a dit :

Ça devrait je pense régler ton soucis.

Mais en fait, ça fonctionne bien, sauf que je me demandais pourquoi les redirections fonctionnaient sans que le les définissent chez OVH.
Et alors, chez toi ça fonctionne ou pas mes différentes adresses ?, car chez moi tout est ok

merci pour ta patience avec quelqu'un qui essaye de jouer dans la cours des (vrais) grands.

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci pour tes tests et conseils.

mais je rest toujours avec ma bête question pourquoi les redirections que définies dans mon reverse proxy (par exemple xxx) fonctionnent, alors qu'elles ne sont pas définies dans ma zone DNS chez OVH (cfr quelques posts plus haut)

 

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry, mais il faudra que tu sois plus précis avec moi, car je ne vois de type de zone ndd chez OVH
htl8.jpg

Tu veux dire que je dois créer une zone de type cname pour xxx ???

quand tu dis ndd, j'interprète Nom De Domaine.
mais tld c'est quoi ?

Désolé pour mes questions de débutant

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.