Aller au contenu

[TUTO] DNS Server


Fenrir

Messages recommandés

tld, c'est par exemple .com, .fr, .net etc...

http://www.domaine.info/actualites/article/qu-est-ce-qu-un-tld

 

Pour ta zone DNS, tu as compris. Il faut que tu créés une entrée CNAME avec 60 de TTL et *.vjooris.be

 

Ça devrait donc donner ceci :

*.vjooris.be > 60 > CNAME > vjooris.be

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai réussi à faire en sorte que le loopback fonctionne mais j'ai un soucis. Dans mon cas j'ai 2 NAS qui sont à 2 endroits différents et que je souhaiterai accédé à distance. Mais là avec la config, vu qu'ils utilisent tout deux un même domaine et bien je n'ai plus accès à l'autre. Pour être plus précis chez moi j'accède à mon nas avec l'adresse nas1.nomdedomaine.fr et je n'arrive pas à accéder à nas2.nomdedomaine.fr ou même encore nomdedomaine.fr tout simplement qui est un site hébergé chez OVH. Vous avez une idée du soucis ? Malheureusement je ne suis pas sure d'avoir compris tout ce que j'ai paramétré. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tes 2 NAS sont sur deux sites avec des adresses externes différentes ?

Car alors chez OVH, tu redirige ton nom de domaine vers une IP.
Tu ne sais pas (à ma connaissance), faire cela par sous-domaine (car alors, je serais intéressé également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il y a moyen de faire du  dynhost par sous-domaine ? ( j'avais essayé sans succès)

Maintenant il faut rediriger chez ovh le sous-domaine nas2.mondomaine.fr vers l'ip désirée (et correspondant à la définition dy dynahost)

je dirais alors (en théorie) qu'il faudrait definir des sous-sous-domaines pour les équipements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/06/2018 à 16:13, B0lowa a dit :

De mon coté j'ai réussi à faire en sorte que le loopback fonctionne mais j'ai un soucis. Dans mon cas j'ai 2 NAS qui sont à 2 endroits différents et que je souhaiterai accédé à distance. Mais là avec la config, vu qu'ils utilisent tout deux un même domaine et bien je n'ai plus accès à l'autre. Pour être plus précis chez moi j'accède à mon nas avec l'adresse nas1.nomdedomaine.fr et je n'arrive pas à accéder à nas2.nomdedomaine.fr ou même encore nomdedomaine.fr tout simplement qui est un site hébergé chez OVH. Vous avez une idée du soucis ? Malheureusement je ne suis pas sure d'avoir compris tout ce que j'ai paramétré. Merci

C'est tout à fait possible mais il faut bien séparer les deux.

Utiliser 2 NDD différents, un par site. En suivant votre exemple : nas1.ndd.fr et nas2.ndd.fr (ndd.fr étant bien entendu votre nom de domaine)

Si les IP sont dynamiques, il faut faire un dynhost pour chaque domaine : nas1.ndd.fr et nas2.ndd.fr qui pointent chacune vers leurs IP publiques respectives, puis on règle le DDNS de chaque NAS pour que les IP soient mises à jour dans le Dynhost.

Si elles sont statiques, il faut faire une entrée A pour chaque domaine nas1.ndd.fr A IPpubliquedusitedunas1 et nas2.ndd.fr A IPpubliquedusitedunas2

Je ne décris pas la procédure si une IP est dynamique et l'autre statique ☺️

Il suffit ensuite de faire les entrées CNAME correspondantes pour chaque domaine et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Bon, encore un tuto de fou furieux... Bravo. Respect.

2 questions me turlupines. Peut-être qu'elles ont déjà été abordée, mais j'avoue que je ne me suis pas tapé les 17 pages de réactions. Sorry.

1. L'adresse ip fixe est obligatoire ? Je vois que cela revient souvent (pour le VPN aussi). En Belgique, si on veux une ip fixe, c'est 300€ par an en plus des 780€ pour internet...
Je dispose de quelques nom de domaine chez OVH... Je peux pas exploiter ça plutôt ? Un DynDNS quoi...

2. Il est indique qu'il est préférable de disposer de son nom de domaine (ex .tuto). Dans l'exemple, on prends nas.maison, imprimante.maison, etc. Mais le .xx, ce n'est pas propre à soit.
.tuto, c'est comme .be ou .fr, on peut pas se le réserver... Ou j'ai mal compris le sens ?

Merci pour vos lumières.

 

PS : Je ne suis pas ingénieur en informatique, juste quelqu'un qui veux revoir son réseau et le sécuriser. Calme sur les termes technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Uniquement si vous voulez que votre serveur DNS gère la zone publique.

2. .tuto c'est pour la compréhension. Il est bien évident que votre ndd sera hébergé sur un site global comme par exemple : .fr, .be, .me, .com ou .tartempion.

P.S. : ici comme sur beaucoup d'autres forums, on aime bien que les primo arrivants passent d'abord par le forum des présentations avant de poster. Vous pouvez encore y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelque chose que je ne comprends pas dans ce tuto.

On peut utiliser le nom d'hôte que nous file synology (xxx.synology.me) ou il faut forcément un domaine qu'on a acheté ?

La réponse de @Mic13710 ne m'est pas vraiment clair.

 

j'ai pris la peine de me présenter dans la section adéquate.

Modifié par Siscka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Je galère un peu dans le paramétrage de mon NAS... 

Pour rappel, mon but était de m'affranchir de QuickConnect !

J'ai donc bien re-paramétré l'intégralité du NAS en passant par le tuto sur la sécurité et puis par ce tuto sur le DNS mais en vain (suite à une remise à zéro complète)... 😓

Mon nom de domaine sur OVH est nas-degleg-home.be. 

Lorsque j'essaye d'y accéder via mon réseau interne (en ayant réglé l'adresse du serveur de nom de domaine (DNS) sur l'IP de mon nas dans mon routeur), je tombe sur une page me disant que le site est inaccessible... Lorsque j'y accède via la 4G de mon portable, je tombe sur le site d'OVH qui me signifie que mon domaine à bien été créé ! 

Je désespère un peu à vrai dire. J'ai pas eu énormément de temps ces derniers mois à y consacrer, mais je suis maintenant déterminé à ce que ça fonctionne ! 😙

Avez-vous une piste de ce qui peut planter ?

D'avance merci !

Walred

Modifié par Walred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu tombes sur la page OVH, c'est que tu n'as pas fait de redirection. Il faut donc dire à OVH que ton nom de domaine soit redirigé vers telle IP. Et si tu n'as pas une IP fixe, alors tu dois passer par DDNS d'OVH. Facilement paramétrable via des tutos ici ou là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, InfoYANN a dit :

Bonjour,

Si tu tombes sur la page OVH, c'est que tu n'as pas fait de redirection. Il faut donc dire à OVH que ton nom de domaine soit redirigé vers telle IP. Et si tu n'as pas une IP fixe, alors tu dois passer par DDNS d'OVH. Facilement paramétrable via des tutos ici ou là.

 

Bonjour InfoYANN,

Merci pour ta réponse rapide ! 

J'ai réessayé en intégrant bien la chose... Maintenant, j'ai ce message d'erreur :

erreur.jpg

 

Et si j'essaye avec :5000 j'ai ceci :

erreur2.jpg.51285f84cde720b0efa8c9d314bfb584.jpg

En clair, je patauge encore... 🤣

Modifié par Walred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes les tutos sur la toile et reprends tout depuis le début. Si mes souvenirs sont bons, le tuto de Fenrir sur la sécurité ne parle pas de connexion via un nom de domaine. Ce n'est pas à proprement parler de la sécurité !

Suis un tuto expliquant l'utilisation d'un nom de domaine avec Synology 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.