Aller au contenu

WAN Load Balacing


Khaynn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je teste les fonctions de load balancing depuis plus d'une semaine.  J'utilise 2 connections XDSL sur le WAN et le LAN1.

j'ai assigné a certaines des IP clients une sortie prioritaire, ce qui fonctionne assez bien.

Il semble aussi que sur un meme client, en download "multicast" le debit des 2 est cumulé (ça marche sur STEAM, et je suppose que ca doit fonctionner aussi avec un client Torrent).

Par contre, la configuration WAN LB ne semble parfois pas très stable, et comme lié à du FailOver, j'ai parfois des décrochages sur la sortie secondaire 'LAN1" (qui est pourtant chez le meme ISP que pour le WAN).

Je tourne actuellement sur la version 1.1 et je suppose que le 2600 a sensiblement les meme problemes . En espérant qu'une prochaine version  de SRM amènera un peu plus de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avouerai que je n'ai pas chercher pour le moment. je suis encore en phase de test, et j'utilise peu d'accès externe.

As tu assigné des IP LAN fixes ?

Apres, tout depend aussi comment tu veux y acceder de l'exterieur, et quelles regles du FW tu as mises en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khaynn a dit :

Il semble aussi que sur un meme client, en download "multicast" le debit des 2 est cumulé (ça marche sur STEAM, et je suppose que ca doit fonctionner aussi avec un client Torrent).

Une connexion donnée ne peut passer que par un lien, mais si tu fais plusieurs transferts en parallèle (comme avec un torrent), les 2 liens peuvent êtres utilisés.

il y a une heure, Khaynn a dit :

Par contre, la configuration WAN LB ne semble parfois pas très stable, et comme lié à du FailOver, j'ai parfois des décrochages sur la sortie secondaire 'LAN1" (qui est pourtant chez le meme ISP que pour le WAN).

Si tes 2 connexions sont chez le même ISP, il est probable que tu ais la même passerelle (je parle de la passerelle du modem/routeur) de chaque coté, ça pourrait expliquer tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change pas forcement le problème, pour être précis ça n'en corrige peut être que 50%, les paquets de retour peuvent avoir le même soucis, même si c'est peu probable.

Si tu NAT avec routeur2, ça ne va pas aider non plus.

Mais ton soucis n'a peut être aucun rapport, je ne sais pas ce que tu as comme possibilités de réglages sur un routeur Synology, mais c'est peut être perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Khaynn a dit :

As tu assigné des IP LAN fixes ?

Oui en IP fixe :)

Via VPN, j ai accès à tout sauf une fois que j indique dans SmartWAN que tel périphérique utilise tel interface (via les chemins d accès en renseignant l IP du périphérique dans la partie source), dans ce cas le périphérique devient inaccessible via l accès VPN :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.