Aller au contenu

enregistrement sur détection de bruit .


ymc

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut YMC,

J'ai également eu la même folie des grandeurs : vouloir utiliser la détection audio via Surveillance Station. Avec une Zavio F3215 (Identique à la 3210 référencée, connectique exceptée)

Ça n'est à priori pas possible directement via l'appli SS pour cause de : la fonction n'est pas implémentée. Seule la détection de mouvement l'est (l'unique choix hormis 'aucune' dans ton screenshot)

Alternative : Tu peux utiliser l'event server intégré à la caméra pour envoyer une commande (mail, ftp, http...). J'ai pris l'habitude de laisser les caméras gérer les evenements à la place de SS, cela me semble plus complet et plus efficace.

Il semble que seul Axis (D-link aussi, un peu...) soit correctement supporté, ce qui est très intéressant compte tenu des plug-ins disponibles ( et pris en charge) pour ces caméras, mais beaucoup moins pour ceux qui n'ont pas d'Axis...

Gros sioux quoi... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir : Pourtant pas du haut de gamme - sans vouloir te vexer bien sur !

Il semblerait que certaines marques soient mieux supportées que d'autres.

@ymc : pour le moment j'utilise l'event server pour qu'il m'envoie un mail en cas de déclenchement de l'alarme sonore de l'endroit ou se trouve la cam' (C'est du test, je considère que les cameras doivent enregistrer en permanence puisque de toute façons il y a des marqueurs pour la détection) , mais je ne doute pas qu'en http via l'api on puisse déclencher l'enregistrement.

Pour être franc, j'ai commencé à parcourir la doc mais :

- Je ne suis pas sur que la dite doc soit la dernière en date pour la V8 (Certaines commandes se soldent par un 404 et d'autres non)

- J'ai du prioriser d'autres choses, voir fouetter d'autres petits chats innocents entretemps... : (

Mais je ne perds pas espoir d'y arriver... pour l'honneur !!! ; )

@Fenrir : on est bien d'accord sur les interfaces en Francais.... : D

@mayday : D'ailleurs .... il semblerait que celle-ci soit quand même plus récente !!!!

Quel c*n :D

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mayday a dit :

Pourtant pas du haut de gamme - sans vouloir te vexer bien sur !

Je ne suis pas du tout vexé, j'ai pris cette caméra justement parce que c'était une des moins cher avec toutes les fonctions (PTV, night, audio, alarme et compatible ONVIF).

En pratique je m'en sers pour faire joujou, elle ne surveille rien.

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pour de rire : je voulais juste dire que c'est souvent les matos haut de gamme (CF Axis) qui sont le mieux supportés ; )

Pas taper !

 

D'ailleurs , tu as testé l'Onvif de cette camera via SS ? Sur toutes les cams 'qui se tiennent' et que j'ai testé - je passe les foscam & clones - c'est assez décevant : la plupart des fonctionnalités ne sont pas reconnues (résolution, audio, détection...)

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette caméra c'est du bas de gamme (bon ok, je vais être gentil) ou de l'entrée de gamme.

Le fait que les caméras un peu plus sérieuses soient plus souvent mieux supportées tiens simplement au fait que leurs softs ne sont pas codés avec les pieds et qu'elles respectent les normes car elles sont généralement raccordées à un NVR.

Les caméras grand publique ont au contraire un code de me*de car c'est moins cher à développer et qu'elles ne seront de toute manière pas raccordées à un NVR, mais juste à une appli smartphone ou à un "cloud".

Dans le cas de ma caméra de test, j'ai eu pas mal de chance (j'ai aussi fait pas mal de recherches), sa seule adhérence aux systèmes grand publique c'est qu'elle passe sa vie à essayer (sans succès car j'ai bloqué les flux) de parler au cloud d'amcrest (plusieurs dizaines de fois par minute !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant... (en ce qui concerne le dernier paragraphe)

HS : J'avoue avec honte ne pas avoir supposé/imaginé que ces petits objets puissent se la jouer apple, google ou ms en balançant du data de leur plein gré et surtout ailleurs que chez moi ....  Je pensais être parano, tu viens de me faire pénétrer dans une nouvelle ère de galère : ( Je vais tacher de trouver le moyen de scruter leurs petites langues trop bavardes (si c'est le cas). snif snif ; )

Et avec l'autre œil, continuer de compulser la doc de l'api Syno pour trouver un moyen de déclencher l'enregistrement via le serveur de la Zavio cam pour @ymc ; )

On en deviendrait presque méfiant  : D Ça me rappelle une époque ou je n’étais tellement pas sur de ce qu'on trouvait sur Aminet que j'en étais arrivé à développer mon propre BBS et mon propre Areafix avec l'aide d'un ami qui avait développé lui même le language de programmation !!! Finalement, j'ai eu tort de baisser la garde : ) C'est l'age...

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ymc : J'ai jeté mon second œil sur la doc de la webapi 2.6 ce soir.

Les commandes pour démarrer un enregistrement et le stopper fonctionnent très bien : le problème c'est la longueur du champ Url sur l'event server de la Zavio, qui ne permet pas d'entrer la commande en entier... C'est très con oserais-je dire !

Sinon les commandes sont :

http://IP:PORT/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=1&account=test&passwd=test&session=SurveillanceStation pour s'authentifier (remplacer 'test' dans le login et le pwd)

http://IP:PORT/webapi/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.ExternalRecording&method=Record&version=1&cameraId=3&action=start pour lancer l'enregistrement

cameraId : id de la cam dans SS

http://IP:PORT/webapi/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.ExternalRecording&method=Record&version=1&cameraId=3&action=stop pour stopper l'enregistrement

cameraId : id de la cam dans SS

 

Sinon comme dit @Fenrir tu peux chercher un profil ou la détection son est supportée dans SS (dans le cas de ma 3215, l'audio est bien supporté sur SS, mais pas la détection, alors même qu'elle l'est sur la cam)

Je vais jeter un troisième œil sur les forums domotique, il y a peut être d'autres pistes !

 

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.