This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Alexvr

DS1515+ Secteurs défectueux et remplacement d'un disque.

Messages recommandés

Le 01/03/2017 à 10:17, Mic13710 a dit :

La seule chose à faire c'est d'utiliser ce nouveau disque pour remplacer le disque 1.

Ca ne pouvait pas être plus clair. Après, chacun est libre de faire comme il l'entend. En l’occurrence, Alexvr à choisi le spare.

De toute manière, dès que le disque 1 sera sorti, le spare prendra le relais. La reconstruction est de toute manière beaucoup moins stressant que le passage au raid6.

Il y a 2 heures, Lucien77 a dit :

Il serait plus judicieux, comme proposé plus haut de remplacer ton disque 1 actuel par ton nouveau disque.

Et une fois le retour du disque en RMA de passer en raid 6.

Parce que là, c'est reculer pour mieux se planter.

Si ton disque 1 lache, le hot spare va prendre la relève, et si pendant la reconstruction un autre disque lache, tu auras perdu les données.

Quelle est la différence avec ce que je fais actuellement?

• Le Hotspare est prêt
  • Une fois le RMA validé (ce que j'espère) j’enlève le disque 1, je compte faire ça sous peu (Lundi)
  • La reconstruction va se faire sur le hotspare
  • Passage en RAID6 au retour du RMA

Finalement ça revient à remplacer le disque 1 non?

Parce que plus tu attends, plus il y a de risque....

Mais tu fais comme tu l'entends

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Bon j'ai suivi ton conseil. Une fois le nettoyage du Raid terminé, j'ai éteins le nas, enlevé le disque 1, et au reboot il a automatiquement commencé la reconstruction (vraiment super bien fait, je sais bien que c'est prévu pour mais ça fait plaisir d'avoir ça chez soi ^^).

L'opération est donc démarrée, je ne vais pas le solliciter pendant que c'est en cours (0,2% en 15 min, ça va prendre un moment)

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent

Mais Sinon... fallait directement mettre le nouveau disque en position 1... c'est plus propre visuellement.

Après tu arrêtes le nas... c'est du hotswap, tu retires a chaud directement, pas besoin de stoppé la machine...

Bonjour tout le monde.

Quelques nouvelles suite à mon problème. WD a échangé le disque, et je suis passé en Raid6 après avoir fait un SMART sur le nouveau venu. Petite différence cosmétique pour le disque de remplacement, l'étiquette est toute noire et non rouge comme les autres RED. Mais c'est bien un RED malgré tout.

Le disque défectueux a disparu de ma liste de disques sur mon compte WD, j'ai ajouté le nouveau et la garantie expire en Juillet 2017 alors que le disque initial a été acheté en Juin 2016. J'ai donc envoyé une demande de révision de garantie pour que WD modifie ça et fassent durer la garantie jusque Juin 2019.

En dehors de ça, c'est résolu :)

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Bonjour,

La garantie est automatiquement mise à la date de ton disque originel après vérification.

Il était inutile de leur signaler.