Aller au contenu

NAS à NAS avec quickconnect


toto19

Messages recommandés

Bonjour,

Après recherches, je ne trouve pas de réponse valable. J'ai 2 syno distants (ds212 et 214). Je souhaiterais faire une sauvegarde via internet. En local ça marche parfaitement en mettant dans la cible l'ip locale mais à distance non. Est-ce que l'on peut utiliser le quickconnect ID ? J'ai vu que l'on peut utiliser un ddns mais cela implique une redirection de port et je ne souhaiterais pas le faire. Il me semble que dans les anciennes versions on pouvait avec l'ID.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour votre précieuse aide.

Avec mes salutations

 

syno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec QuickConnect, mais je te déconseille de le faire.

  • Une redirection de port est plus fiable que de passer par QuickConnect : en passant par QuickConnect, c'est comme si tu avais rediriger tous les ports
  • Une redirection de port est plus rapide que de passer par QuickConnect : en passant par QuickConnect, tout le trafic passe par des serveurs de Synology

Pour ta demande, selon que la source et la destination de sauvegarde ont des IP fixe, l’utilisation de l'IP ou d'un DynDNS, couplé au firewall du nas marchera nettement mieux tout en étant plus sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
Le 04/02/2017 à 21:03, Fenrir a dit :

Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec QuickConnect, mais je te déconseille de le faire

(...)

  • Une redirection de port est plus rapide que de passer par QuickConnect : en passant par QuickConnect, tout le trafic passe par des serveurs de Synology

 

Bonjour,

Message un peu ancien, mais j'ai un commentaire / question.

Avec quickconnect je pense que les choses ont changé, le trafic ne passe plus intégralement par les serveurs syno une fois que la connection a été établie.

Je pense cela car je vois que c'est mon IP qui apparait dans la barre d'adresse une fois la connection établie et non plus quiconnect.to. Idem quand je suis chez moi l'adresse IP est l'adresse interne 192.168 .... ca fonctionne même si je coupe internet. Qu'en pensez-vous ? fais-je une bonne inteprétation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Pour répondre à la question, La réponse restera la même que celle de Fenrir à l'époque !

Citation

Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec QuickConnect, mais je te déconseille de le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

QuickConnect essaye de se connecter en direct a nas :

-en local dans le même réseau, pas de soucis normalement

-depuis Internet, si la partie réseau (nat, fw, ...) est correctement configuré il passe aussi en direct ... généralement ... mais pas toujours

-dans tous les autres cas, il passe généralement par ... ailleurs => c'est ici qu'il y a un pb

=>plutôt que d'avoir un système qui passe par où il veut, quand il veut, je préfère maîtriser le chemin

nb : dans tous les cas tu verras probablement toujours la bonne ip source, ce n'est pas pour autant que tu as pris le chemin le plus direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.