Aller au contenu

Activer photo station personnel


Messages recommandés

Pour un utilisateur, appelons le toto, il m'est impossible d'activer photo station personnel.

Quand je me connecte comme toto, je vois l'icône photo station-toto

Quand j'appuie sur cette icône, j'ai le message

Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DSM.

Quand j'essaie alors dans les options (bouton droit haut) d'activer photo station, l'icône photo station-toto disparaît et l'activation de photo station personnel est impossible.

Par contre avec l'utilisateur admin, je n'ai pas ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le dossier photo de toto. Mais je n'ai aucun changement.

Quand je clique sur l'application  photo station-toto, le dossier photo n'est pas créé mais le message

Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DSM.

est affiché.

Quand je sélectionne en haut à droite toto > perso > options > l'icône photo station-toto disparaît.

Dès que je sélectionne activer photo station personnel-toto, le dossier photo est à nouveau créé, MAIS dès que je sélectionne OK, le bouton Activer photo se désélectionne.

Si je sors alors du profil toto, et que j'y rentre à nouveau, l'icône réapparaît, mais j'obtiens la même erreur en gras ci-dessus.

Donc que le dossier photo existe ou pas, j'ai la même erreur en utilisant l'application photo station-toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris un nouveau compte mais un ancien existant et j'ai le même problème.

Le dossier photo vient d'être créé mais l'icône photo station-albert (l'autre utilisateur) a disparu lors de la tentative d'activation.

L'icône réapparaît comme pour albert quand il se reconnecte.

Ce n'est pas lié non plus au fait que toto n'est pasadministrateur, car en l'ayant promus administrateur, j'ai eu encore le même problème.

Le problème a été évoqué en 2015 avec le sujet Les Fichiers Dans Le Dossier Partag par Mulanee mais il n'y a eu aucune réponse satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire et avec cet utilisateur, l'application photo station personnel fonctionne.

Mais je ne vois pas ce qui peut poser problème avec mes deux autres utilisateurs.

En fait quand j'ai créé ces autres utilisateurs, je pense avoir modifié les droits sur leur espace sans passer par DSM directement via ssh et la commande chmod sur le serveur synology.

Il est possible que cela est l'origine des problèmes, en tout cas je vais explorer cette piste.

Modifié par aristote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accueil utilisateur est bien actif comme il est clairement indiqué de le faire lorsque dans l'application photo station, on choisit d'activer photo station personnel.

Quand j'ai commencé à utiliser mon NAS en 2014, comme je l'ai déjà dit dans un message précédent, je connaissais mal (et je comprends toujours mal) la gestion des permissions par DSM et j'ai modifié ces permissions via ssh en ligne de commandes. Je paie cette erreur aujourd'hui.

Ma seule solution me semble être de détruire ces utilisateurs avec des permissions "trafiquées". Mais je ne vois pas comment être certain que c'était là l'origine de l'erreur. Car je ne vois pas de différences entre un compte OK et un compte KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends de moins en moins. J'ai supprimé l'utilisateur toto1 puis je l'ai recréé : l'application photo station personnel fonctionne.

Je fais de même avec l'utilisateur toto2 : j'ai la même erreur qu'avant,

En regardant les droits (propriétés) du répertoire toto2, j'ai constaté des différences

toto1

toto1 Autorisé Personnalisé

users Autorisé Personnalisé

Everyone Autorisé Personnalisé

toto2

les permissions étaient incohérentes. Je (moi administrateur utilisant file station) me suis débrouillé pour avoir les mêmes permissions sur toto2 et l'erreur a disparu.

Personnalisé signifie que la permission est appliquée au seul dossier (et pas à ses descendants)

toto1 peut lire, écrire

users et Everyone ne peuvent que lire, si j'ai bien compris.

Reste à comprendre pourquoi même après suppression de toto2, il restait le concernant des permissions incohérentes. C'est certainement une erreur dans DSM. Quand on supprime un utilisateur, il reste encore des permissions attachées à cet utilisateur, qui créent des erreurs, quand on recrée un utilisateur avec le même nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Fenrir pour ses suggestions qui m'ont bien aidé. Je vais essayer de comprendre ces problèmes de droits sur le NAS entre ce que je vois depuis file station, depuis un accès ssh et par un montage de volume1 sur mon PC. Et promis, je vais relire la documentation de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.