This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Antwan

Presto dispo en bêta

14 messages dans ce sujet

... comme de plus en plus souvent chez Synology.

J'en ai profité pour regarder les slides de la pres 2017 (https://www.synology.com/fr-fr/events/2017_Synology/thanks-for-joining), j'ai presque honte pour eux du nombre de mensonges dès qu'ils se comparent aux "autres" (constructeurs) ou des déformations qu'ils font dès qu'il faut avancer des chiffres.

  • Si on regarde en détails du lien presto ci dessus, on constate qu'ils ne sortent même pas 800mbits dans un environnement 1Gbits. Ils jouent sur la latence avec TC sur le routeur (qui est un pc), donc de manière logicielle, en 1 seul point du réseau (ce qui ne permet pas de représenter la vraie latence induite par la distance et le passage à travers plusieurs équipements) et je suis certain qu'ils savent parfaitement qu'un point congestion pénalise nettement plus TCP qu'UDP (curieusement presto fonctionne en UDP ...).
  • Pour le Chat par exemple ils annoncent être les seuls à chiffrer les messages, à utiliser des hashtag ou encore à avoir une documentation.
  • Pour le WIFI ils écrivent en gros "QoS au niveau application ... Uniquement disponible sur Synology pour les standard AC1900 & AC2600", pourtant j'ai un paquets de bornes AC (y compris en wave 2) au taf qui font ça depuis belles lurettes (certaines datent d'avant l'annonce de la sortie du premier RT synology).
  • Pour le VPN, ils annoncent être 1.5 à 2 fois plus rapide que L2TP (avec ou sans ipsec ?) et OpenVPN, sans même parler du standard actuel (IKEv2). Sans les notes de lecture, c'est comme comparer la vitesse de 2 vélos sans préciser leurs poids, le type de roues, la pente de la route, l'état du revêtement, le sens du vent et la condition physique du cycliste.

Il y en a plein d'autres des perles du même genre, j'espère que lors de la vrai présentation, il y avait un écran avec toutes les notes de lecture ...

J'aime bcp leurs produits, mais plus ça va, moins j’apprécie la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies du marketing :biggrin:

Moi c'est la durée de réponse du support qui m'insupporte...

Sinon hormis un de leur paquet payant (et je parles pas des licences mails et cie...) il y a un paquet tier payant... en espérant que cela ne se démocratise pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2017 à 23:02, Einsteinium a dit :

Pas pour tous le monde... :redface:

Malheureusement oui !

Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire avec mon DS116. Impossible de tester Docker, Btrfs, MailPlus, Active Directory Server et maintenant Presto....

Pas le choix de devoir passer à la caisse pour un DS216+II....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem un peu décevant  mais pour mon DS215+ vais devoir passer par la case nouveau DS

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut espérer que ça va changer pour la version finale. On peut admettre que pour les tests et BETA ils utilisent de "gros" NAS.

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte... :mrgreen:

La segmentation devient de plus en plus forte chez Synology mais reste un flou artistique pour le futur client. Il est grand temps de réorganiser la communication sur les fonctionnalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit est bon, les périodes de renouvellement sont longues, voici un bon moyen de forcer l'utilisateur à l'upgrade (comme Apple...)

Par contre c'est les paquets payant qui m'inquiète et encore plus les licences partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :cry: certaines licences malgré tout évoluent dans le bon sens. Mail plus par exemple, au lieu de licence annuelle, désormais c'est pour la durée de vie du NAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant