Aller au contenu

Presto dispo en bêta


antdid

Messages recommandés

... comme de plus en plus souvent chez Synology.

J'en ai profité pour regarder les slides de la pres 2017 (https://www.synology.com/fr-fr/events/2017_Synology/thanks-for-joining), j'ai presque honte pour eux du nombre de mensonges dès qu'ils se comparent aux "autres" (constructeurs) ou des déformations qu'ils font dès qu'il faut avancer des chiffres.

  • Si on regarde en détails du lien presto ci dessus, on constate qu'ils ne sortent même pas 800mbits dans un environnement 1Gbits. Ils jouent sur la latence avec TC sur le routeur (qui est un pc), donc de manière logicielle, en 1 seul point du réseau (ce qui ne permet pas de représenter la vraie latence induite par la distance et le passage à travers plusieurs équipements) et je suis certain qu'ils savent parfaitement qu'un point congestion pénalise nettement plus TCP qu'UDP (curieusement presto fonctionne en UDP ...).
  • Pour le Chat par exemple ils annoncent être les seuls à chiffrer les messages, à utiliser des hashtag ou encore à avoir une documentation.
  • Pour le WIFI ils écrivent en gros "QoS au niveau application ... Uniquement disponible sur Synology pour les standard AC1900 & AC2600", pourtant j'ai un paquets de bornes AC (y compris en wave 2) au taf qui font ça depuis belles lurettes (certaines datent d'avant l'annonce de la sortie du premier RT synology).
  • Pour le VPN, ils annoncent être 1.5 à 2 fois plus rapide que L2TP (avec ou sans ipsec ?) et OpenVPN, sans même parler du standard actuel (IKEv2). Sans les notes de lecture, c'est comme comparer la vitesse de 2 vélos sans préciser leurs poids, le type de roues, la pente de la route, l'état du revêtement, le sens du vent et la condition physique du cycliste.

Il y en a plein d'autres des perles du même genre, j'espère que lors de la vrai présentation, il y avait un écran avec toutes les notes de lecture ...

J'aime bcp leurs produits, mais plus ça va, moins j’apprécie la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 23:02, Einsteinium a dit :

Pas pour tous le monde... :redface:

Malheureusement oui !

Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire avec mon DS116. Impossible de tester Docker, Btrfs, MailPlus, Active Directory Server et maintenant Presto....

Pas le choix de devoir passer à la caisse pour un DS216+II....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Le problème c'est que dans une boite qui fonctionne de mieux en mieux ils en profitent et commencent à faire de sales manières.

On peut prendre l'exemple sur les jeux vidéos, Ubisoft qui a fait un carton avec les premiers Assassin's Creed et se sont mis à un sortir un tous les ans avec plein de DLC payant avec un AC Unity mal optimisé. Pareil pour l'éditeur de Batman qui avait sortie le dernier super super mal opti.

J'apprécie beaucoup la qualité de Synology en tant que débutant, mais j'ai peur qu'à force de vouloir sortir du contenu, que tout cela ne passe pas sous un bon contrôle de qualité/sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.