Aller au contenu
  • 0

Synology et domotique


piche

Question

Salut à tous

 

j' ai un DS213J

pas évident de trouver la bonne section... 'domotique'

j' ai parcouru quelques site sur la domotique de maison de particulier et je trouve plusieurs solutions, mais avez vous un sujet ou tuto de ce qui se fait pour le moment ? , j' ai pas envie d'investir dans du matos qui ne va plus trop fonctionner à l' avenir !!

j' ai failli acheter une solution chez Trust SmartHome, puis j' ai vu qu'en mettant une antenne ou un dongle USB dans mon nas ça pouvait aussi faire l' affaire...

merci pour vos retour !

PS : je cherche surtout une solution pas cher ! pour prise électrique et plus dans le futur ( chauffage , etc...)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Domoticz. Il y a la possibilité de l'installer sur plusieurs plateforme, dont les Syno.

Perso je l'utilise sur le Syno où il ne me sert que de maitre, le vrai travail étant dévolu à 2 Raspberry en esclaves qui sont mieux adaptés pour de la domotique que le NAS.

Mais ce n'est pas une solution clé en main. Il faut mettre les mains dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour piche,

Pour ma part j 'ai commencé au début par faire des essais avec un nas (DS210j + domoticz ), mais je trouvais ça pas pratique. Je suis passé sur un Raspberry et Jeedom.

Dans tous les cas si tu achetés un clé z-wave et des détecteurs, actionneur etc... tu peux passé de l'un a autre très facilement, je suis pas sur qu'une box soit mieux qu'un raspberry ou un NAS.

Si le fournisseur de la box stoppe son activité, tu n as une boite vide. alors qu'avec les 2 autre système tu peux changer de soft ( plus évolutif dans le temps à mon goût ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a vous ( je reçois pas de mail quand vous répondez... )

 

voila l'appareil que j'ai trouvé :

http://www.trust.com/fr/product/71110-octopus-internet-control-station-ics-2000

 

 

donc un rpi il faut que je lui mette des trucs autour ? clavier souris écran antenne ou dongle usb ??

j' ai lu qu 'un gars qui avait tout fini ce système que ça lui revenait plus cher qu'un truc dédié tout fait ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un rpi n'a pas besoin d'écran ni de clavier. Juste une alimentation est un câble ethernet. Le reste se fait à partir d'un PC. Après c'est sûr que tout seul il ne peut pas faire grand chose. On peut lui rajouter un dongle Z-wave ou un RFX433 pour communiquer avec des modules de contrôle/commande et des compteurs. On peut aussi lui adjoindre une ou plusieurs cartes E/S analogique ou digitale (Piface par exemple). Bref, les possibilités sont assez vastes et on peut étendre le système à l'infini ce qui bien entendu fait monter l'addition.

C'est exactement la même chose avec le trust de votre lien. Ce n'est que le coeur du système et tout seul il ne sait pas faire grand chose. Il faut aussi d'autre équipements autour pour qu'il puisse faire de la domotique. Mais sans doute qu'à configuration équivalente, le prix final sera plus élevé que pour une solution rasp.

Et puis, une solution maison c'est tout de même plus gratifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais des fois la prise de tête qu'on peut avoir avec les réglages quand on ne jongle pas parfaitement avec tout les trucs réseaux...

les possibilités assez vaste du rpi assez vaste , je ne les connais pas trop non plus ?
je suis partisan du facile / bon marché
et je me dits que mon nas est toujours quasi allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.