Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je commence également à constater les mêmes symptômes sur mon 1515+. J'ai reçu une alerte par mail " SERVEUR a rencontré une coupure d'électricité et s'est éteint incorrectement  " et " SERVEUR a subi un arrêt incorrect ". C'est la première fois que j'ai ce type de message.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai aussi régulièrement des alertes comme quoi mon NAS a été connecté en mode batterie à l'onduleur, alors qu'il n'y a pas eu de coupure de courant. Un défaut de l'onduleur est-il possible ?

Dans tous les cas, le message de ce matin semble correspondre aux pannes rencontrées. Je vais sans doute demander l'échange directement par Synology, peu importe que je reçoive un 1515+ ou un 1517+, tant que cela résout le problème. Je suivrais ensuite la procédure du forum pour passer de l'un à l'autre.

Merci pour votre forum, c'est une merveille d'informations et de conseils. Et j'ai encore tellement à apprendre...

Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je crois que c'est mort ce matin. NAS plus accessible avec 5 coupures cette nuit. Il est sous tension mais je ne peux plus y accéder. Je vais lancer la procédure de remplacement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans vos témoignages le NAS s'éteint et ne redémarre pas. Dans mon cas, il a redémarré mais n'est plus accessible d'aucune des façons. Les voyants habituels sont allumés , les ventilos tournent mais impossible de s'y connecter.

J'avoue être un peu perdu et paniqué ( je ne suis pas un expert avec les NAS ).  Rien de vital ne serais complètement perdu, ( j'ai quelques suavegardes ) mais le fait de ne pas savoir si je vais récupérer quelque-chose est très inquiétant.

Une idée ?

Je vais relire la procédure de récupération de données pour passer d'un NAS à un autre, mais il me semble qu'il faut que le NAS soit accessible pour récupérer ses données ?

Modifié par agassi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, agassi a dit :

Je vais relire la procédure de récupération de données pour passer d'un NAS à un autre, mais il me semble qu'il faut que le NAS soit accessible pour récupérer ses données ?

Quand tu recevra ton nouveau nas tu monte tes ancien disque dans le nouveau dans le même ordre et tu le démarres, il va te demander de migrer si c'est un version différentes ou d'installer le DSM si c'est la même version de nas.Pas plus compliquer que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, merci, c'est déjà super rassurant.

 

Bon, entre temps, j'ai ouvert un ticket, demandé l'échange du NAS puis, j'ai réalisé quelques essais :

- extinction "manuelle" du NAS par appui long sur le bouton : bip, redémarrage et accès aux données restauré...pendant quelque secondes, puis rebelote, plus d'accès ni de visibilité réseau ( ni DS Finder, ni autre )

- essai sur une autre prise réseau du NAS ( port N°2 ) : données de nouveau accessibles, mais uniquement depuis mon PC  !!!! Mais plus d'accès à la console de gestion en ligne, ni par le Wi-Fi ( sans doute du au numéro de port réseau renseigné dans mes différents appareils ou adresse IP différente ).

Soulagé dans le sens où les données sont intactes, mais inquiet sur le pourquoi du comment...

Faut-il en conclure que les coupures de courant ont plus endommager la carte réseau ?

Pensez-vous qu'il y ai un quand même un lien avec ces pannes des Atom ?

 

Par ailleurs, j'ai testé tous les ports réseau du Synology et seuls les 2,3,4 fonctionnent en permettant l'accès aux données. En passant par l'explorateur de ma Freebox, celle-ci "voit" bien l'adresse IP de chaque port, sauf lorsque je branche sur le N°1, ce qui me semble indiquer une panne de cette prise?

 

Autre constatation : chaque alerte d'arrêt incorrect ne semble pas générer un redémarrage car il y a moins d'une seconde entre cette alerte et la reconnexion à l'onduleur et je n'entend aucun bip de redémarrage. De plus, il y a eu cette alerte d'arrêt hier lorsque je regardais un film mais je n'ai eu aucune coupure...Que faut-il en conclure ? Pannes fantômes ?

Quoi qu'il arrive, ma prise réseau N°1 ne fonctionne plus et j'ai ces alertes inquiétantes...

 

Je vais poursuivre ma démarche d'échange, mais cela me parait bien bizarre...

Encore merci pour votre aide, je poursuis ma lecture du forum.
 

Modifié par agassi
Mise à jour du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 17:43, Brunold a dit :

Bonjour,

mon DS1815+ c'est éteint tout seul une nuit et ne se rallume plus, je l'ai acheté en février 2016, j'ai fais une demande auprès de LDLC, j'attends leur réponse.

Si il y a échange, je devrais avoir un DS1817+, c'est bien ça ?

Salut,

Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne te laisse pas faire par LDLC.

Mon 1515+ a claqué et je l'ai renvoyé sous garantie. Après 6 SEMAINES, j'ai reçu de retour un 1515+, pas de bol c'était pas un 1517+ ou 1518+ :-)

Je leur ai demandé si c'était un 1515+ patché, ils m'ont simplement répondu que la probabilité que le problème se représente était faible !

A toi de lire entre les lignes. J'étais vert !

Naturellement à part l'année de garantie supplémentaire, rien de plus.

C'est sûr, LDLC a perdu un client.

Si j'ai le courage, je démonterai à l'occase le nas pour voir si la résistance y est.

 

Georges

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne année !

Suite de mes débuts de problèmes avec mon 1515+.

J'ai donc contacté le service client qui m'a répondu une semaine plus tard ( fêtes de fin d'année ). Ils m'ont expliqué que le problème pouvait être d'une autre origine et que seuls les symptômes C2538 étaient les suivants :

1. PWR clignotant bleu

2. Alerte en rouge

3. Statut en orange

4. Disque dur clignotant en vert ou en rouge.

Ils m'ont quand même indiqué qu'ils autorisaient le remplacement avec RMA, mais le mail étant un peu délicat à décrypter, il n'était pas bien clair si je recevrai un remplacement par anticipation, ni je devais payer les frais de retour.

Après un échange de mails, ils m'ont confirmé effectuer un enlèvement à domicile du NAS défectueux et une livraison anticipée d'un nouveau NAS. J'ai reçu l'avis d'expédition UPS aujourd'hui, il sera livré lundi.

Ce qui me fait peur, c'est le numéro de série du modèle de remplacement, qui commence par 14B1MQ.... alors que l'ancien commence par 15B0MQ...

Les 2 premiers chiffres ne sont pas censés être ceux de l'année de fabrication ? Dans ce cas, le modèle de remplacement serait plus ancien que mon actuel et donc potentiellement touché par ce problème ?

Bon, cela peut aussi être un modèle qui a été reconditionné et réparé, mais je suis quand même inquiet..Je leur ai demandé une explication, j’attends leur réponse.

Un avis sur la question ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 12:02, seraphinou a dit :

bonjour

comment voir si il est patche  , on doit voir la resistance ou sur le syno , peut on la voir sans le demonter ?

cdt

Faut ouvrir le monstre.

Il y a 1 heure, agassi a dit :

Bonjour à tous, et bonne année !

Suite de mes débuts de problèmes avec mon 1515+.

J'ai donc contacté le service client qui m'a répondu une semaine plus tard ( fêtes de fin d'année ). Ils m'ont expliqué que le problème pouvait être d'une autre origine et que seuls les symptômes C2538 étaient les suivants :

1. PWR clignotant bleu

2. Alerte en rouge

3. Statut en orange

4. Disque dur clignotant en vert ou en rouge.

Ils m'ont quand même indiqué qu'ils autorisaient le remplacement avec RMA, mais le mail étant un peu délicat à décrypter, il n'était pas bien clair si je recevrai un remplacement par anticipation, ni je devais payer les frais de retour.

Après un échange de mails, ils m'ont confirmé effectuer un enlèvement à domicile du NAS défectueux et une livraison anticipée d'un nouveau NAS. J'ai reçu l'avis d'expédition UPS aujourd'hui, il sera livré lundi.

Ce qui me fait peur, c'est le numéro de série du modèle de remplacement, qui commence par 14B1MQ.... alors que l'ancien commence par 15B0MQ...

Les 2 premiers chiffres ne sont pas censés être ceux de l'année de fabrication ? Dans ce cas, le modèle de remplacement serait plus ancien que mon actuel et donc potentiellement touché par ce problème ?

Bon, cela peut aussi être un modèle qui a été reconditionné et réparé, mais je suis quand même inquiet..Je leur ai demandé une explication, j’attends leur réponse.

Un avis sur la question ?

Et bien maintenant ils ont assez de stock pour ne plus devoir fournir de modèle neuf/supérieur, ce qui été déjà très bien, il est certain que désormais cela sera des modèles reconditionné, synology fait quand même la encore un effort en déclenchant une expédition après enlèvement, tu gagnes un long délais de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je leur les ai remercié pour la rapidité de traitement et surtout le remplacement par anticipation ( bon, j'ai un peu insisté aussi, mais poliment..). Je vérifierais cette histoire de résistance et je vous ferais un retour.

Je me tate à revendre et prendre un 1517+ voir 1817+, sans doute plus psychologique qu'autre chose...

Je te remercie au passage pour les différents tutos, très instructifs pour un débutant comme moi. La connaissance s'accroit quand on la partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Mon 1815+ a rendu l’âme il y a 15 jours. même symptôme de reboot intempestif puis un beau matin NAS (environs 10 jours après le premier reboot) poweroff et impossible a allumer.

Il avait 22 mois d'utilisation.

Echange standart fait par syno après échange de mail et réception d'un 1815+ avec un serial plus ancien que le mien. En // j'avais ouvert un appel chez le vendeur en ligne ou il a été acheté qui après discutions me propose de le reprendre et de procéder au remboursement. maintenant mon coeur balance sur le passage sur un 1817+ ou ???

Bon courage a tous les possesseurs de xx15+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mlabonne,

Du coup, ton revendeur accepterait de reprendre un modèle qui n'est pas celui qu'il t'a vendu ( N° série plus ancien ) ? Cela m'étonnerait quand même.

Maintenant, avec un 1815+ réparé, le risque de panne identique a normalement disparu...Mais je me suis posé la même question que toi.

Modifié par agassi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 11:08, goerges a dit :

Salut,

Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne te laisse pas faire par LDLC.

Mon 1515+ a claqué et je l'ai renvoyé sous garantie. Après 6 SEMAINES, j'ai reçu de retour un 1515+, pas de bol c'était pas un 1517+ ou 1518+ :-)

Je leur ai demandé si c'était un 1515+ patché, ils m'ont simplement répondu que la probabilité que le problème se représente était faible !

A toi de lire entre les lignes. J'étais vert !

Naturellement à part l'année de garantie supplémentaire, rien de plus.

C'est sûr, LDLC a perdu un client.

Si j'ai le courage, je démonterai à l'occase le nas pour voir si la résistance y est.

 

Georges

Pour l'instant, j'attends toujours, je n'ai aucune nouvelle de leur part.

 

Modifié par Brunold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goerges

Le 28/12/2017 à 11:08, goerges a dit :

Je leur ai demandé si c'était un 1515+ patché, ils m'ont simplement répondu que la probabilité que le problème se représente était faible !

Quand je lis ca j'ai peur; si la modification n'a pas été faite c'est sur que le nas va tombé en panne vue que c'est un problème reçurent sur tous les Atom.

Je t'invite à vérifier. et si c'est pas le cas à voir avec synology comment ils peuvent prendre en charge le problème (surtout que tu dois avoir les mail de ta correspondance avec LDLC)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firlin a dit :

@goerges

Quand je lis ca j'ai peur; si la modification n'a pas été faite c'est sur que le nas va tombé en panne vue que c'est un problème reçurent sur tous les Atom.

Je t'invite à vérifier. et si c'est pas le cas à voir avec synology comment ils peuvent prendre en charge le problème (surtout que tu dois avoir les mail de ta correspondance avec LDLC)

 

 

Purée, c'est pas bête ça ! Voilà un conseil avisé, je fais ça dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ouvert un incident chez syno. Pour la deuxième fois, il a couper sans prévenir, comme une coupure de courant.

je trouve les symptômes très proches du problème que j’ai eu sur mon DS1815+

jespere que c’est pas ça, sinon, les DS1817+ serait aussi impacté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nexius2 a dit :

J’ai ouvert un incident chez syno. Pour la deuxième fois, il a couper sans prévenir, comme une coupure de courant.

je trouve les symptômes très proches du problème que j’ai eu sur mon DS1815+

jespere que c’est pas ça, sinon, les DS1817+ serait aussi impacté...

 

 

Tiens nous informer afin de savoir si cela sert a quelque chose de passer sur un 1817+ ou s'il faut attendre un nouveau model ou changer de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je semble être également la victime de ce bug puisque depuis 15 jours j'ai eu droit à une bonne dizaine de redémarrage intempestif! j'ai ouvert il y a deux jours un incident chez Synology...j'ai bien reçu la confirmation que mon incident avait été enregistré mais depuis lors plus rien.

Quels sont vos expériences sur la réactivité de la helpdesk de Synology? Est ce normal ou faut il que je les relances?

Merci à vous,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal avant la première réponse faut attendre 1 semaine en moyenne.

Quand on voit plus haut que le fixe des versions touchées est une simple résistance... cela semble juste retardé l’échéance (le cycle de renouvellement vous fera changer avant), pour les nouvelles version aucun risque, il n’y a que les modèles cités qui sont touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.