Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour l'instant mon DS1515+ tient bien la route, pas la moindre de souci, je l'ai depuis 14/01/2017, est-ce que je dois m’inquiéter ?
Si oui, dois-je contacter le revendeur auprès qui j'ai acheté ? (mat.net) 

D'ailleurs, j'avais pour projet d'acheter un DS1817+ (pour remplacer DS1511+ avec son Dx510 que je vais donner à une association), j'ai vu que DS1817+ a le même processeur que celui DS1515+, j'en deduis qu'il ne vaut mieux pas l'acheter et attendre une nouvelle gamme avec d'autres processeur non ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses pour m'éclairer un peu ;)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Einsteinium a dit :

Normal avant la première réponse faut attendre 1 semaine en moyenne.

Quand on voit plus haut que le fixe des versions touchées est une simple résistance... cela semble juste retardé l’échéance (le cycle de renouvellement vous fera changer avant), pour les nouvelles version aucun risque, il n’y a que les modèles cités qui sont touchés.

Merci pour la réponse très réactive. Il ne me reste plus qu'à patienter donc.

 

Y a t'il un post quelque part qui explique en détail le problème exact et sa solution (une simple résistance???)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah suite aux retour de @seraphinou et @lepoulpe2 , je me suis décider à contacter Amazon pour mon DS415+ en préventif (le NAS fonctionnait sans problème).

Et bien, 1 an et 51 semaines après mon achat, Amazon me l'a repris et remboursé sans discuter!

Un peu sur le cul sur ce coup-là. Même pas une décote d'appliquée...

Merci Amazon et merci @seraphinou et @lepoulpe2 pour le retour!

Du coup, achat direct d'un DS918+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1815+ est tombé en panne pour cette raison mi-décembre,  3 ans et 2 semaines après son achat.

Rue du commerce m'a répondu que celui-ci n'était pas pris en charge car plus sous garantie .... depuis 15 jours !!!!

J'ai donc contacté Synology en direct qui après  plusieurs échanges par mail a accepté sa prise en charge avec l'envoi d'un numéro RMA.

Envoi à ma charge en Angleterre (pour info colissimo = 35 €) fin Décembre.

Et après 15 jours sans nouvelles ... réception d'un Email d'expédition via UPS d'un nouveau NAS ..... avec échange par un 1817+ !!!!

Si je suis quand même resté au final 1 mois sans serveur .... je trouve néanmoins la réaction de Synology plus que professionnelle.

Après 4 NAS de chez eux, et la première gestion de panne ... je ne regrette vraiment pas mon choix de rester chez eux.

   

 

 

Modifié par franckmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/10/2018 à 11:23, firlin a dit :

@goerges

Quand je lis ca j'ai peur; si la modification n'a pas été faite c'est sur que le nas va tombé en panne vue que c'est un problème reçurent sur tous les Atom.

Je t'invite à vérifier. et si c'est pas le cas à voir avec synology comment ils peuvent prendre en charge le problème (surtout que tu dois avoir les mail de ta correspondance avec LDLC)

 

 

@firlin

Bon Firlin, je suppose que tu ne veux pas que je t'embrasse ? Alors, je t'offre une bière virtuelle !

J'ai suivi ton putain de bon conseil.

J'ai renvoyé mon DS1515+ fonctionnel, qui était déjà un remplacement de chez ces crétins de LDLC.

Synology n'a pas discuté et m'a renvoyé un... DS1517+ !!! ;-)

Merci encore.

A bon entendeur....

 

Goerges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎01‎/‎2018 à 21:49, franckmar a dit :

Mon 1815+ est tombé en panne pour cette raison mi-décembre,  3 ans et 2 semaines après son achat.

Rue du commerce m'a répondu que celui-ci n'était pas pris en charge car plus sous garantie .... depuis 15 jours !!!!

J'ai donc contacté Synology en direct qui après  plusieurs échanges par mail a accepté sa prise en charge avec l'envoi d'un numéro RMA.

Envoi à ma charge en Angleterre (pour info colissimo = 35 €) fin Décembre.

Et après 15 jours sans nouvelles ... réception d'un Email d'expédition via UPS d'un nouveau NAS ..... avec échange par un 1817+ !!!!

Si je suis quand même resté au final 1 mois sans serveur .... je trouve néanmoins la réaction de Synology plus que professionnelle.

Après 4 NAS de chez eux, et la première gestion de panne ... je ne regrette vraiment pas mon choix de rester chez eux.

   

 

 

Suite et fin .... reçu mon DS1817+ en remplacement de mon DS1815+ en panne après la fin de garantie   ... et la bonne surprise, c'est qu'il est en plus neuf !

Chapeau à Synology pour la manière de traiter le problème. Ils ont complètement assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concerné comme vous car possesseur d'un DS415+, j'arrive à la fin de ma 3e année de garantie. Pour le moment, je n'ai eu aucun souci... mais la question se pose: Est ce une fatalité? Va t'il tomber en panne prochainement? devrais je effectuer un échange préventif ?

Ceux qui ont un ds415+ et qui ont effectué un RMA chez synology, avez vous reçu un ds415+ ou un modèle supérieur? est ce que le matériel est plutôt du reconditionné ou du neuf?

merci d'avance pour vos avis, va falloir que je me décide :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wedge a dit :

Bonjour à tous,

Concerné comme vous car possesseur d'un DS415+, j'arrive à la fin de ma 3e année de garantie. Pour le moment, je n'ai eu aucun souci... mais la question se pose: Est ce une fatalité? Va t'il tomber en panne prochainement? devrais je effectuer un échange préventif ?

Ceux qui ont un ds415+ et qui ont effectué un RMA chez synology, avez vous reçu un ds415+ ou un modèle supérieur? est ce que le matériel est plutôt du reconditionné ou du neuf?

merci d'avance pour vos avis, va falloir que je me décide :D

 

Faut lire le topic un peu, tout loupe ton entrée, ton premier message en 10 ans :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wedge

Je vais être plus sympa que mon Amis,

Pour faire simple tous les nas cités dans le titre vont être défaillant un jour ou l’autre, c’est dû à leur processeur (problème de conception dans celui-ci) .

Ensuite Synology à prolonger la garantie de 1 an suite à ce problème.

Pour le faire changer il faut voir directement avec ton vendeur et en dernier cas avec synology.

C’est donc à toi de voir si tu veux le faire changer en préventif ou pas. Tu peux très bien poser le problème au support synology.

Si tu l’as acheté chez LDLC  je te conseille de lire les dernières pages du topic.

 

Ps : Une petite présentation pour un 1er post serait appréciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci à vous 2 pour vos réponses...

Alors effectivement, je suis de la communauté des utilisateurs de Synology... je lis pas mal de forum, celui ci y compris... mais il est vrai que je n'écris pas beaucoup.... voir peu ... euhhh pas du tout :p :D ... 10 ans déjà ;o) Bon je vais me rattraper avec une présentation ;)

Einsteinium je lis ce topic depuis sa création... j'ai donc eu connaissance de l'historique avant d'écrire mon message. Sauf que la communauté ayant le ds415+ et ayant effectué l'échange par Synology est très faiblement représenté dans ces messages, d'où mon appel à témoins ;o)

firlin merci pour ta réponse, j'arrive effectivement à la fin de mes 3 ans de garantie. Je l'ai acheté chez Topachat. J'avoue que j'ai écris ce poste afin d'avoir des avis avant de me décider à demander ou non le remplacement par Synology. J'ai déjà eu de mauvaise expérience avec le SAV de marque informatique où le produit envoyé et un reconditionné en pire état que celui d'origine, d'où mon hésitation.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 07:18, Einsteinium a dit :

En lissant le titre du topic, on a la liste :rolleyes:

Si je posais la question, c'est justement parce qu'il possède le même CPU mais n'est pas dans la liste, je trouvais ça étrange et je préférais en être sûr. Comme wedge. Le topic fait quand même 8 pages.

(et d'ailleurs j'ai beau le lisser et le relisser sous Toshop, je vois pas)

Modifié par Bidibulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est réglé...après que la helpdesk m'ai promené à faire des tests SMART étendus sur un de mes disques et me dire que mon NAS contenait 16gb au lieu des 6gb maximum autorisé, mon 1815+ vient de rendre son dernier souffle! Plus moyen de le faire redémarrer.

J'espère qu'ils ne vont pas de nouveau mettre une semaine à me répondre...si demain je n'ai pas de nouvelles, j'achète un nouveau 1817+ et revend l'ancien dès qu'il à été réparé. Apparement le 1817+ lui peut gérer officiellement jusqu'à 16gb.

J'ai également engagé la procedure de renvoi chez CoolBlue...on verra bien qui est le plus rapide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, entre temps j'ai racheté un DS1817+ car je ne pouvais pas me permettre de rester en rade plusieurs jours voir même semaines...j'ai installé dedans les 16gb que j'avais sur mon DS1815+.

Ca tourne comme un charme et même beaucoup plus silencieusement...je n'ai plus les bruits de tremblements dans les tiroirs de disques dû à leurs vibrations comme je l'avais sur 1815+.

Comme je n'avais pas de nouvelles de la Helpdesk Synology (entre temps bien mais c'était déjà trop tard), j'ai fait jouer la garantie de 2 ans que j'avais automatiquement chez NasCenter (ou CoolBlue c'est la même enseigne)...ils l'ont repris sans problème mais m'ont annoncés un délai de 2 à 3 semaines avant de récupérer l'engin...d'où l'achat dans la précipitation du DS1817+...je revendrai simplement celui que je vais récupérer (en espérant que ca sera aussi un 1817+ :glasses: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum. Depuis vendredi dernier j'ai retrouvé mon syno 1815+ éteint, plus moyen de le rallumer. J'ai remplacé mon câble secteur mais rien n'y fait. Je suis assez inquiet par rapport au problème de processeur sur ce modèle... Il fonctionnait pratiquement en continu depuis 11/2016 soit environ 15 mois, heureusement sous garantie. D'après vous je pourrai récupérer mes données en remettant mes 6 disques dans le même ordre (2 emplacements libres) dans un syno identique ou je risque d'avoir perdu mes données ? Il était configuré en miroir au cas un disque me lâcherait, mais là je ne m'attendais pas à ce que ce soit le serveur ;-(   J'attend des nouvelles du support... Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Phil32 a dit :

D'après vous je pourrai récupérer mes données en remettant mes 6 disques dans le même ordre (2 emplacements libres) dans un syno identique ou je risque d'avoir perdu mes données ?

La réponse ce trouve dans ce topic et à de très nombreuses reprises sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.