This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

thedjinhn

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

111 messages dans ce sujet

Vu que la config du 1817+ est quasi identique au 1815+, ca veut surement dire que nos 1x15+ auront des mises à jours jusqu'en 2022, au moins... S'il ne casse pas avant sur le pb de processeur !

Même proco certes, mais pas le même matériel, pas sur que cela soit bien compatible dans le temps, synology doit certainement prévoir le coup...

Bonjour à tous ,

je rebondis sur le sujet des nouveaux Syno (oui j'aime rebondir:)

Comme certains d'entre vous j'attends plutôt le 2417+ étant possesseur d'un 2411+.

J'étais super emballé de voir l'emplacement PCI-E mais maintenant que je sais qu'il va devoir choisir entre du SSD et du 10GB je suis déçu :/

C'est le combo magique la vitesse du réseau + le cache ultra rapide du SSD.

Surtout avec l'arrivée des switchs 10GB à prix abordable.

Un point me titille : "une dégradation du circuit communiquant les timings du processeur à certains éléments du système".

Est-ce que cela veut dire que le Syno va tourner de moins en moins vite, jusqu’à l’arrêt complet ?

Psychologiquement, depuis que je connais ce pb, j'ai encore + l'impression que mon 1815+ tourne moins vite (temps d'accès à un répertoire) !!! Est-ce du au version de DSM ? Est-ce que mon processeur part tranquillement dans le mur (j'ai encore 6 mois de garantie avec l'extension) ?

Y-aurait-il un test à faire, ne faisant appel qu'au processeur (shell bouclant, ...) ? Nous permettant de faire une comparaison...

Merci.

Techniquement je dirais que c'est un peu plus compliqué que cela...

La dégradation s'effectue plus rapidement qu'elle ne le devrait normalement, quand cela t'arrivera, tu le verras directement ne t'en fait pas  :mrgreen:

ben le mien, je le trouve super lent... quand je fait un move file, j'ai l'impression qu'il m'en fait une copie tellement c'est lent.

je remarque pas mal de ralentissement / lenteur a droite a gauche, mais c'est pas evident de prouver que c'est anormal ou que ca ne viens pas d'un soucis technique.

j'esperais un nouveau nas pour repartir d'une install vierge pour etre tranquille sur ce point, mais les produit proposé ne me conviennent pas.

je me tate meme a passer sur un nas 2 baie puissant genre 916+ ou 716+II couplé a un nas d'une autre marque en 12 baie connecter en iscsi sur le syno...

il y a 43 minutes, nexius2 a dit :

je me tate meme a passer sur un nas 2 baie puissant genre 916+ ou 716+II couplé a un nas d'une autre marque en 12 baie connecter en iscsi sur le syno...

Il y a un client iSCSI dans DSM ?

bonjour, je viens de voir ce probleme sur les syno

je possede un ds 415+   j'ai regarde dans les specification de mon syno et le processeur est un INTEL Atom C2538

est ce que je suis touche par ce probleme aussi

je vous remercie d'avance

cdt