Aller au contenu

Duplication d'un dossier en interne


Messages recommandés

Bonjour, 

J ai un synology 216 et je souhaiterais créer une duplication en interne de certain dossiers.

Je développe...

J'ai un dossier partagé dans mon syno et je souhaiterais le dupliquer sur 5 jours. Creer une copie le lundi, une autre copie le mardi etc

Il semblerait que je puisse le faire par le biais des taches planifiées mais cela nécessite de créer un petit script qui gère la copie de tel ou tel dossier

Le problème et que je ne maîtrise pas du tout les langages de programmation sous linux. (J'arrive à me débrouiller avec robocopy mais c est tout)

En espérant avoir été clair dans mes explications...

...Si quelqu un pouvait me donner un coup de main ca serait formidable

Par avance merci

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse aussi rapide Lordtaki

Je pense que tu n'as pas saisis le fait que je ne maîtrisais pas du tout le sujet, voila pourquoi j ai posé la question sur un forum. En fait, j'attendais plus une réponse plus concrète étant donné que c est du copié collé en version linux.

Cela ne m avance pas vraiment qu on me dise d aller faire mes recherches sur google (malgré le fait que, comme tu l as tres justement dis, google est mon ami ;-) )

Mais merci quand meme de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi a obtenir mon info totalement par hasard un samedi soir lors d un resto avec des amis ... (comme quoi)

La personne m'a écrit la ligne de commande sur un bout de la nappe (122 caractères exactement) que j'ai pris en photo avec mon portable. Je lui ai offert l apéro pour le remercier.

Je lui ai posé la question simplement (comme je l ai posé sur ce forum) et il m'a répondu simplement....

Il ne m'a pas renvoyé sur google, il ne m'a pas donné de pseudos pistes ou fait péter un petit commentaire quelque peu hasardeux ............... Il savait donc il m'a répondu!!!!!!!!  

Le 14/02/2017 à 20:39, gaetan.cambier a dit :

On va donner une piste vu que Google ne semble pas son amis ...
https://linux.die.net/man/1/rsnapshot
Il est vrai effectivement qu'il faut prendre la peine de lire la doc ...

Je vous remercie malgré tout et vous souhaite bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du donner plus de détails à ton ami.

Comme tu sembles penser qu'on ne t'a pas aidé (je reconnais que les réponses étaient tout aussi vague que ta question) et afin de donner l'exemple, pourquoi ne pas faire profiter les autres de la réponse que tu attendais (probablement un cp -r ou un rsync) ?

ps : il était bon le resto au moins j'espère :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.