Aller au contenu

Connexion perdue du NAS


Frichtre

Messages recommandés

Hello,

Après avoir cherché tout le week-end une solution à mon problème, je me résous à poster et à vous demander votre aide. 

J'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology DS716+II. Raid 0 avec DD WD 3TO (oui oui je sais, pas sécur niveau donnée mais j'upgrade la machine progressivement, bientôt achat d'un nouveau DD). 

Tout fonctionnait bien, j'ai utilisé pas mal de tutos pour le configurer correctement et il fonctionnait nickel jusqu'à samedi 11H. Depuis, c'est la débandade et je ne comprends pas. :question:

Donc, je reçois une alerte de déco perdue du NAS. Pourtant il semble bien fonctionner, les LED sont vertes, j'ai essayé des cables RJ45 différents, sur des ports de la box différents, rien. Puis réapparition du NAS. Puis disparation. Puis réapparition. Puis disparition. :redface:

J'ai essayé de reset le NAS, aucun changement. J'ai essayé de changer quelques paramètres (lors de ses reco), aucun changement. Le DD fonctionne bien, les données sont toujours là. J'ai lancé un check virus, ok. 

Il doit exister un conflit, mais je ne sais pas où, je suis un noob niveau réseau/config/etc. 

Si une âme généreuse ou des âmes généreuses veulent bien m'aider, je suis preneur :razz: 

Merci beaucoup !! 

f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours frichtre,

quel type de box as-tu ? est elle en DHCP ?

Ton nas est en DHCP ? ou lui as tu attribuer une adresse IP ?

 

Pour information si tu as fait la conf du nas avec un seul disques tu dois être en SHR sans protection des données ( donc pas raid 0 ). Si tu veux passer en RAID 0 quand tu aura un 2eme disques c'est pas possible avec le conf que tu as fait. il faut tous refaire et c'est pas conseiller de faire du RAID0 le mieux c'est 2 volumes en basic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour !! 

Au temps pour moi ! Oui pas de RAID, un seul disque. D'ici quelques temps, acquisition d'un nouveau disque à mettre en RAID 1 pour protéger les données. 

Je n'ai pas encore checker le HDD par smart test. Pas eu le temps de le faire, le NAS avait disparu (il est d'ailleurs de retour... jusqu'à quand ?). Je le ferai quand je rentrerai chez moi (s'il est toujours là)

J'ai une Freebox revolution. A peu près sur que le NAS n'est pas en DHCP. A peu près sur que la Freebox l'est. Totalement sur de l'attribution d'une IP fixe au NAS. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être plus un problème d'affectation d'adresse IP par ton routeur (ta box ?) qu'autre chose.
Je te conseille d'affecter une adresse IP permanente à ton NAS dans ton routeur. Comme ça au moins, en tapant cette adresse IP dans un navigateur, tu sais de suite s'il répond ou pas.
Pour un accès au NAS hors de ton domicile, profite pour ouvrir le port 5000 (si http) dans le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipement qui disparait/réapparait c'est souvent synonyme d'un conflit d'adresse IP.

Je recommande de configurer le nas en DHCP avec attribution fixe via le serveur DHCP ou en IP fixe avec une adresse qui ne peut pas être distribuée par le DHCP (soit réservée, soit en dehors de la plage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.