Aller au contenu

Blocage Vérification des données


thrymartin

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai juste créé un "miroir" du dossier photo, que je ne compte resauvegarder qu'à la main... et le journal me donne ceci : (image1)

donc apparemment tout va bien, mais voila : quand je vais sur Hyper Backup tout est grisé et la vérification est soi disant en cours... (image2)

la, il ne me reste que la solution de supprimer le paquet hyperbackup a la main, parceque ça fait des jours que ça ne bouge plus et je n'ai plus la main...

ou que faire et qu'est ce qu'il s'est passé ?

 

d'autre part c'est étrange, je n'ai pas demandé de renouveler les sauvegardes avec une rotation, et j'ai un dossier de sauvegarde plus grand (17) que l'original (14)...
mais comme je ne peux pas explorer les versions, je ne peux savoir non plus ce qu'il s'est passé...

 

merci

 

 

 

Image1.jpg

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, stopper et relancer Hyper Backup n'a rien donné
(quand on relance, on en est au meme point et on n'a toujours pas la main)

j'ai donc désinstallé, la il a bien voulu me demander si je voulais aussi supprimer les taches, j'ai dit oui, j'ai viré aussi tout de la sauvegarde

et j'ai recommencé, la ça a l'air d'aller

a part un truc étrange, je lui demande un dossier Backup et il m'écrit Backup.hbk (il ne m'avait pas fait ça la premiere fois)
(dans les paramètres c'est bien toujours Backup tout court)

?

PS : l'idée, c'était juste de sauvegarder un local sur le meme volume, sous forme compressée (pas une copie simple) un dossier photo qui est en synchro avec un autre nas... c'est juste pour me protéger de mes propres betises sur l'un ou l'autre des dossiers en miroir.

 

mais bon, ça a l'air d'avoir fonctionné cette fois ci

==

je viens d'avoir un autre truc avec hyper backup (mon autre nas, au boulot)

je faisais des sauvegardes sur hubic  (la nuit) d'une base de donnée, recopié "à la main" de l'ordi vers un dossier du nas
puis j'ai installé cloud backup, pour éviter le "a la main"

j'ai donc changé dans les parametres le chemin de la sauvegarde (et pas la destination)

le premier coup, ça passe, (c'est a dire que j'ai la nouvelle version, et la plus ancienne disparait, comme d'hab)
juste que le poids a doublé, je suppose qu'il a fait une sauvegarde complete avec le nouveau chemin
et ça devrait aller quand les anciennes versions seront effacées. du moins je suppose (EDIT: c'est ce qui s'est passé)

au 2eme, il refuse la version la plus ancienne au pretexte qu'elle est verrouilllée (je n'ai rien verrouillé)
j'ai cliqué sur suppression et ça marche

?

PS : lors du backup sur hubic, l'ordi est éteint (il n'ya plus de synchro donc)


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.