Aller au contenu

Synchronisation avec Dropbox


Ouraline de Bar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé cloud sync pour synchroniser mes dossiers NAS avec mes dossiers Dropbox

Lorsque je lance "créer" le lien avec dropbox se fait correctement avec mon compte (vérifié sur mon compte dropbox le lien avec les applications syno) mais je tombe sur un écran "blanc" et je ne peux rien faire...

J'ai du rater une étape...

Merci de votre aide et indulgence pour un néophyte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour pour ma part la synchro entre NAS et dropbox fonctionne.

Je souhaite un fonctionnement bi-directionnel, avec donc si je supprime un fichier sur le NAS il doit être supprimé de Dropbox, et si je supprime de dropbox depuis leur site web je veux qu'il soit supprimé du NAS (bien entendu cela selon les plages horaires que j'aurais définies).

Par contre je trouve du coup, qu'il y a une incohérence dans les paramètres... que pensez vous de la dernière capture écran qui semble aller à contre sens du choix bi-directionnel ? Est ce normal ?

Capture10.PNG.2c77f8e7a7d67aec21bae0550ff810b8.PNG

Capture11.PNG.7b90d5cf05a2362a2af6d9e0627fb521.PNG

 

Capture12.PNG.1f17dec3cb73f3934996160b5c9ccdbf.PNG

 

ça semble vouloir dire que si on supprime en direct sur le NAS, il récupère tout seul le fichier manquant automatiquement depuis dropbox !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas d’incohérences , juste un complément ....

La synchro bidirectionnelle : on garde les deux côtés en phase. Le problème c’est que si tu supprimes par mégarde un fichier depuis ton PC tu le supprimes immédiatement de Dropbox. Pas de retour possible. 

Donc pour avoir un minimum de sécurité on te proposes un complément d’option pour savoir quoi faire si ce cas se produit ... Mais c’est toi qui choisit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désolé mais je ne comprends pas ça comme ça.

sur la capture "confirmer les paramètres" la partie en fluo ne supprimer pas les fichiers de destination critères N/A ne semble pas modifiable. Et avec le choix bidirectionnel, effectivement il supprime de suite sur dropbox le fichier localement supprimé et inversement. Sauf si on met un délai d'activité (ce que je compte faire).

par contre sur la capture "cloud sync paramètre" que l'on chope avec la roue on te dit "choisissez une action par défaut lorsque la connexion est rétablie", là c'est pas clair. Car on est sur une config bidirectionnelle (je rappelle que ce n'est en aucun cas une sauvegarde), donc je trouve bizarre si le nas pour une raison ou une autre perd la connexion web (il semble que c'est la raison de ce paramètre), et qu'on a travaillé une journée entière en supprimant des fichiers SUR le NAS, qu'il récupère les fichiers supprimés depuis dropbox dès qu'il retrouve sa connexion.

Après je passe peut être à côté de quelque chose.

Mais j'ai effectivement envie de cocher "les fichiers supprimés localement seront supprimé du cloud public"...

Et si je foire en supprimant un fichier, ben je vais dans la corbeille ou encore dans mes sauvegardes (je n'ai pas encore regardé comment fonctionnent les snapshots ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permets de remonter ma question précédente.

autre question, si je mets en place uniquement le sens unidirectionnel NAS --->>> Dropbox,

si :

- je supprime un fichier du NAS, il se supprime de Dropbox : normal

- je supprime un fichier de Dropbox, il ne se supprime pas du NAS : normal

Par contre, du coup, comment faire pour que Dropbox récupère automatiquement la dernière version du fichier sur le NAS, et ce afin que Dropbox soit une sorte de mirroir permanent du NAS ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/01/2018 à 13:54, ers31 a dit :

bonjour, je me permets de remonter ma question précédente.

autre question, si je mets en place uniquement le sens unidirectionnel NAS --->>> Dropbox,

si :

- je supprime un fichier du NAS, il se supprime de Dropbox : normal

- je supprime un fichier de Dropbox, il ne se supprime pas du NAS : normal

Par contre, du coup, comment faire pour que Dropbox récupère automatiquement la dernière version du fichier sur le NAS, et ce afin que Dropbox soit une sorte de mirroir permanent du NAS ? 

 

Bonjour, je me permets de remonter ma question, surtout la partie en fluo. Si vous savez si c'set possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

 

Je me permet de poser ma question ici car je souhaiterai savoir si c'est possible automatiser la récupération des photos dropbox et une fois récupéré sur le nas, celle ci se supprime automatiquement pour faire de la place. Mon dropbox étant full.

Peut on faire la meme chose avec google drive?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.