Aller au contenu

PROXY


arigault

Messages recommandés

Bonjour, voila dans mon organisation il y a un script de proxy automatique... pour que le syno puisse avoir accès au mise à a jour et autre accès. Voir y accéder a partir du BVPN il me faut renseigner un proxy, sauf que sur l'interface du syno il faut renseigner l'adresse et le port du proxy...Comment faire pour renseigner le fichier pac ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, et non l'organisation dans laquelle je travail fournit qu'un script, mais je vais essayer de me renseigner pour avoir l'adresse et le port, c'est quand même très dommage que cette solution ne sois pas pris en charge...

Modifié par arigault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la première chose que j'ai faite.. mais quand on voit le script.... c'est une usine à gaz... pas loin de 140 lignes, je ne sais pas qui a pondu ça, mais franchement....je vais tous faire pour que tous ça soit revu, mais au niveau national, je représente une demi-aiguille dans 97 botes de foins. Bref je trouve pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arigault a dit :

mais quand on voit le script.... c'est une usine à gaz... pas loin de 140 lignes

Ce n'est rien ça, ce n'est qu'une fonction qui retourne une chaine de caractères formatée "{adresseDuProxy}:{portDuProxy}". Tu devrais pouvoir les identifier facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai essayé en boucle avec le 3128... j'avais trouvé je ne sais plus comment une adresse avec le 3128, ah oui ça me reviens avec netstat -n ou bien aussi avec process explorer, je trouve bien une adresse ip lorsque je navigue et avec le port 3128. mais rien n'y fait je me demande si ils ne bloquent pas aussi avec les adresses mac c'est pas possible je ne comprend pas et c'est vraiment pénible car du coup je ne peux pas sauvegarder sur un autre NAS distant. Je ressaye de suite pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant midi j'ai remis la même adresse et port que j'avais trouvé vendredi, là mon centre paquet se met à jour, je vais dans le système, je fais vérifier l'update ça marche, c'est lent mais ça marche.

Je recommence à l'instant... et la connexion a échoué.... Grrrrr peut être un time out chez syno ? Il faut avouer que notre système informatique est un peu comment dire, bon, je n'aime pas, mais je viens d'arriver et ne vais pas tous révolutionner en un trimestre, mais bon, on passe par un BVPN sur une ligne SDSL de 2Mo avec le fameux proxy hébergé sur un serveur sur Paris, chaque poste travail session windows, sauf pour les appli métiers en TSE distante le tout d'une lenteur à s'arracher les cheveux... Rien qu'en http pour aller sur le centre de téléchargement de syno, une galère vendredi, plusieurs dizaines de minutes. Je vais militer pour de nouveau héberger nos serveurs en local.... En tout cas, je vous tiendrais informé, et merci de vos réponses.

Modifié par arigault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un test ookla... 1.71Mbps en down et 2.01 en up.... quand je pense qu'a coté ils ont du 70 en down et 25 en up sur du VDSL.... c'est sur pas en business, ni en ligne SDSL mais bon. sachant que nous sommes 10 en ligne, avec session TSE en plus et liaison imprimante du coup aussi sur le NET ben j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.... tu avais raison....

 

Modifié par arigault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi, mais je suis arrivé 3 mois après le changement de système, avant les serveurs étaient en local donc pas de TSE sauf pour les nomades, pas de BVPN, bref le top, mais voilà pas d'informaticien, donc pas de gestion  de documents, pas ou peu de maintenance ou couteuse avec des intervenants extérieur, et surtout pas de gestion de sauvegardes, donc quand cette solution a été proposer la direction n'a vu que des choses bien... seulement voilà un serveur mutualisé a distance sur lequel tout passent, même les impressions locale, les logiciels métier, etc... ben la rapidité n'est pas au rdv. Je vais essayer de renverser la tendance petit à petit, rien que sur la partie financière y a pas photos.... donc avec les arguments de rapidité et de réactivité lors des demandes d'intervention, il est évident qu'il faut rapatrier.

Modifié par arigault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.