Aller au contenu

[Help] Fichier partagé effacé par erreur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas trop ou poser cette question. J’espère la mettre dans la bonne section.

J'avais un fichier de partage sur un DD (de mon DS416J) que j'ai par erreur effacé (même si il demande confirmation), je pensais que seul le partage avec le PC serais effacé et pas les données (oui je débute). Donc après mon erreur j'ai recréer le fichier (VideoPerso) mais le voila vide (normal). 

Donc je n'ai rien touché de plus. J'ai voulu récupérer les videos avec des logiciel de recupération de fichier sur Window et même avec un pc sous ubuntu. Mais aucun ne retrouve les vidéo pourtant non écrasé par d'autres.

Auriez vous une idée pour récupérer ces vidéo. Des années d'archivage et de montage vidéo perdu :( 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les logiciels de récupération de fichiers Windows sont capables de récupérer des fichiers effacés sur un NAS.
Le formatage utilisé est différent du NTFS ou de la fat16 ou 32.
Et même si le système de formatage était reconnu, les données sont réparties sur les différents disques selon des algorithmes mathématiques bien spécifiques alors sauf à en trouver un prévu pour, je ne pense pas que ce soit possible.
Une recherche Google pour voir si ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur windows y a des logiciels qui récupérent en Ext4 mais il trouve rien et sur ubuntu idem
Pourtant le disque n’était pas en raid donc tout est sur le même disque. J'aurais fait du raid mirror j'aurais aussi tout perdu.
J'ai fait le tour des sites proposé par google pour récupérer les données (3jours de scanne pour certain logiciel) et ils me trouve seulement des fichier systeme du nas mais rien comme video :(

Si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre un ticket chez Synology et reviens nous donner une solution :-)