Aller au contenu

[Help] Fichier partagé effacé par erreur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas trop ou poser cette question. J’espère la mettre dans la bonne section.

J'avais un fichier de partage sur un DD (de mon DS416J) que j'ai par erreur effacé (même si il demande confirmation), je pensais que seul le partage avec le PC serais effacé et pas les données (oui je débute). Donc après mon erreur j'ai recréer le fichier (VideoPerso) mais le voila vide (normal). 

Donc je n'ai rien touché de plus. J'ai voulu récupérer les videos avec des logiciel de recupération de fichier sur Window et même avec un pc sous ubuntu. Mais aucun ne retrouve les vidéo pourtant non écrasé par d'autres.

Auriez vous une idée pour récupérer ces vidéo. Des années d'archivage et de montage vidéo perdu :( 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les logiciels de récupération de fichiers Windows sont capables de récupérer des fichiers effacés sur un NAS.
Le formatage utilisé est différent du NTFS ou de la fat16 ou 32.
Et même si le système de formatage était reconnu, les données sont réparties sur les différents disques selon des algorithmes mathématiques bien spécifiques alors sauf à en trouver un prévu pour, je ne pense pas que ce soit possible.
Une recherche Google pour voir si ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur windows y a des logiciels qui récupérent en Ext4 mais il trouve rien et sur ubuntu idem
Pourtant le disque n’était pas en raid donc tout est sur le même disque. J'aurais fait du raid mirror j'aurais aussi tout perdu.
J'ai fait le tour des sites proposé par google pour récupérer les données (3jours de scanne pour certain logiciel) et ils me trouve seulement des fichier systeme du nas mais rien comme video :(

Si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre un ticket chez Synology et reviens nous donner une solution :-)
Moi je l'ai fais récemment car depuis changement de version de DSM et de surveillance station, plus aucune de mes deux applications Android (payantes) avec widget ne fonctionne. Synology m'a simplement répondu qu'ils ne font aucun support sur les applications tierces. Je n'en demandais pas tant mais au moins savoir ce qu'ils avaient modifiés pour transmettre aux développeurs.
Ils ont réellement baissé dans mon estime. Et je cherche toujours un widget dans DS cam dont certains parlent mais je pense qu'ils ont du rêver.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de synology :

Citation

 

Merci d'avoir contacté notre support.
Malheureusement nous n'avons pas des procédures pour récupérer des données une fois que vous avez supprime le dossier définitivement (sans avoir la corbeille active sur le NAS)du NAS.

Cordialement,

Emanuel

 

Voila c'est clair j'ai tout perdu je suis vert :Grrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 18:24, yojimbo2k a dit :

Personne n'a d'idées, de soft (linux ou windows) ou application NAS Synology pour retrouver quelques traces de mes videos ?

Message non vue... quelle est la configuration exact de tes disques dans ton nas ? De tes volumes quoi.

Pour une récupération, il faudra sortir les disques du nas et les mettrent dans un PC fixe (avec un live de Ubuntu le montage sera direct si basic/raid, en shr une commande ou deux s'imposera de mémoire...)

Si les vidéos ne sont pas personnels... je te recommande directement le re téléchargement, tu gagneras bien du temp :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.