Aller au contenu

mon fichier .sh existe mais quand je lance il me dit not found


Messages recommandés

bonjour

j'ai creer un fichier en extension .sh et sauvegarder sur mon serveur  dans  /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh

quand je fait ls -la /volume1/salon/root_perso/  =>ca affiche le fichier

quand je fait cat /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh =>ca affiche le contenu

j'ai fait chmod u+x /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh

mais quand je lance /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh =>il me dit qu'il ne trouve pas

Citation

-ash: /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh: not found

franchement trop bizarre.je suis DS110j  DSM 5.2-5967

merci pour votre aide

Modifié par heros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fenrir.voici le droit du fichier.et alexandre1 est proprietaire et existe sur le syno avec meme droit que admin

Citation

-rwxrwxrwx    1 alexandr users         2383 Feb 19 12:29 pc_syno_tmp.sh

j'ai dupliquer le fichier avec user root ou admin.mais ca marche toujours pas pour les 3 fichiers

Citation

-rwxr-xr-x    1 root     root          2383 Feb 19 12:41 pc_syno_tmp2.sh

-rwxrwxrwx    1 admin    users         2383 Feb 19 12:39 pc_syno_tmp1.sh

 

Modifié par heros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le code avec saut ligne qui marche quand meme.En fait je suis obligé de supprimer le repertoire racine qui ne marche pas  0port_temp et rsynch le  récrer naturellement et ca a l'air de marcher .les fichiers sont copiés sur le syno et je peux le lire alors qu'avant c'est copié mais je ne peux lire et quand je lance ls -la  il me trouve pas le repertoire 0port_temp.

c'est un peu débile quand meme.

j'ai peur d'avoir ce genre de probleme encore

Citation

#!/bin/bash
echo "eeeeeeeee"

 

rsync -avz --progress  --chmod=ugo=rwX --delete  --chmod=ugo=rwX --exclude-from='/cygdrive/d/0temp/cygwin_sh/rep_tmp_exclure.txt' /cygdrive/d/0temp/adword  /cygdrive/y/0port_temp

 

Modifié par heros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est le code rsynch  qui pose probleme.si je fais cà c'est pas bon .les fichiers copiés mais pas executable et ls ne trouve pas

Citation

rsync -avz --progress  --chmod=ugo=rwX --delete --exclude-from='/cygdrive/d/0temp/cygwin_sh/rep_tmp_exclure.txt' /cygdrive/d/0temp/*  /cygdrive/y/0port_temp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce code ne peut pas être exécuté sur le nas (je dis ça à cause des chemins vers cygwin).

Pour les sauts de ligne, pour vérifier le format dans vi, utilise :

:set ff

En passant, rsync -a ... --chmod, tu te contredis (-a veut entre autre dire : on préserve les droits/permissions) et le -z est rarement utile de nos jours (la plupart des fichiers sont déjà compressés et ça fait travailler les cpu pour pas grand chose vu la vitesse des réseaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour -a .pour que ca marche avec plusieurs repertoires , c'est ce code

synchrone entre mon pc et syno

Citation

# cest ce chemin:c:\cygwin64\tmp1
# faire cd  /cygdrive/c/cygwin64

for line in $(cat tmp1/list_rep_0temp.txt)
do rsync -avz --progress --delete /cygdrive/d/0temp/$line /cygdrive/y/0port_temp/;
done

 

Modifié par heros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.