Aller au contenu

Plusieurs sauvegardes distantes en meme temps impossibles ?


mayday

Messages recommandés

Bonsoir,


J'ai récemment programmé la sauvegarde de plusieurs Syno sur des sites distants vers un site backup unique, comprenant plusieurs unités Syno.

Comme on parle ici d'Hyperbackup, je ne ferai allusion qu'aux unités en DMS 6+. Si je peux parler du DSM 5.2 quelque part, vu que je rencontre le même genre de problème, je le ferai avec une joie non simulée ; )

Les backups sont programmés pour débuter à 00:10 pour le premier sur le site A, avec une incrémentation de 5mn pour les sites suivants : le site B à 00:15, le site C à 00:20 etc, avec récurrence toute les deux heures. Et selon moi, il semble logique que le backup du site B puisse démarrer alors que celui du site A est toujours en cours.

Toutes ces unités distantes envoient leurs logs sur un Syno qui fait entre autres office de serveur Syslog. Ce qui me permet évidemment de surveiller toute la petite bande.

Hors je constate plusieurs échecs de sauvegarde, dont un avec un message qui me laisse dubitatif. Lorsque je regarde, disons, le log d'erreur reçu du site A :

SYSTEM: [Network][Task SITE A] Exception occured while acking up data. (destination is busy performing backup)

Sachant qu'à ce moment, le site A n'est pas le seul à backuper, je me pose la question :

Me dit t'on qu'un autre backup (A, B, C...) est en cours et qu'il bloque celui-ci ? Ou que l'instance precedente de A n'est pas terminée et qu'elle bloque la suivante ? Parce-que dans ce cas le message est plutôt (le chien de Mickey) en général :

SYSTEM: Failed to run backup task [Task SITE A]. The task is still running.

Je sèche, ça m’embête bien, ça me chagrine, ca me perplexifie !

J’espère avoir été clair, mais n'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire : )


Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De mémoire certain modèle de nas permettent du multi-backup simultanés, et d'autres pô !

Est-ce que tes modèles le permettent ? Ou pô ?

Je ne suis pas un Géo Trouvetou, mais Pluto que de rester comme un Mickey devant ton mail avec une mine Pat Hibulaire, j'eusse aimé le savoir

Yves


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : )

[Yves] : Je viens de verifier sur l'aide DSM : pas de backup simultané possible malheureusement, et ce à priori quel que soit le modèle. A la fin de ce message un screenshot de l'aide affichée sur un 916+/

Pour info, Hyper backup est installé sur 2 DS216+ et le vault sur un DS116. J'ai également en DSM 5.2 'sauvegarde et réplication' depuis un DS210J ainsi qu'un 410 avec un comme unité de réception commune un DS210J. Curieusement, en 5.2, les deux backup peuvent êtres reçus en simultané sans problème [ EDIT : On va comprendre pourquoi dans les messages qui suivent !]

[Nexius2] : Je n'avais jamais eu à m'en préoccuper jusqu'à maintenant mais ... je trouve cela ballot : ) Ceci dit, si besoin etait, je confirme ! (CF screenshot ci-dessous)

 

Maintenant qu'on est sur que plusieurs instances ne peuvent etres lancées simultanement d'un meme Syno, il me reste à trouver le pourquoi du comment de ce message mysterieux...

 

Merci pour votre aide les gars !

ref.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mayday a modifié le titre en Plusieurs sauvegardes distantes en meme temps impossibles ?

Je me réponds de nouveau à moi même..encore...décidément..faut que j'aille consulter : )

J'ai eu un peu de temps ce soir, je viens de lancer un petit test de sauvegarde depuis 2 unités en DSM 6.1 vers une troisième également en 6.1. Test effectué sur le même lan/vlan. Ça vaut ce que ça vaut, mais je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose que les données fussent routées à un moment !

Donc les deux sauvegardes fonctionnent, et en même temps : donc, déjà je suis rassuré quant à l'utilité professionnelle du bouzin, mais bon, retour à la case départ quand même...

Je ne sais toujours pas pourquoi :

SYSTEM: [Network][Task SITE A] Exception occured while acking up data. (destination is busy performing backup)

(Message obtenu sur une machine hors site, je le rappelle, meme si je pense que le fait qu'on passe par 1 ou plusieurs routeurs joue, surtout que le message n'est pas systématique )

La quête continuuuue !

 

Envoyez vos dons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.