Aller au contenu

Conseil Solution de backup cloud et hyperbackup


Badack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseil par rapport à ma solution de backup actuellement en place.

J'utilise HyperBackup pour sauvagarder les données d'un nas de production sur un nas de backup tout les jours à 3h du matin

Je réalise une copie à partir du nas de backup vers un disque USB tout les dimanche à 08h00 du matin.

Jusque là, tout est niquel.

Maintenant, je me dis que je devrais également penser à sortir également une copie de mon backup dans le cloud.

Et là j'aurais besoin de conseils.

  • Est ce que c'est intéressant d'archiver dans le cloud la sauvegarde Hyperbackup? Si oui, lequel conseillez vous (mon backup fait 1TB)
  • Est ce qu'il est plus intéressant de faire un cloudsync entre le nas de production et un fournisseur cloud? Ce qui me dérange dans cette solution, c'est que les données restent accessibles à partir du cloud. Ce que je ne souhaite pas trop.

Bien entendu, l'idée est de s'assurer une solution en cas de ransonware. Donc le backup que je copierais sur le cloud serait celui qui se fait 1 fois par semaine sur le disque USB.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.