Aller au contenu

Adresse postal erronée dans la détection


nicos57

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un synology routeur 1900 d'occasion. Mon téléphone est connecté au reseau wifi. J'ai une apllication d'avertissement de pluie qui tobera dans l'heure. Et curieusement, l'adresse detectee automatiquement de cette aplcations est l'adresse de mon vendeur !   Ca me fait un peu flippé! Qlq a t il une explication.

 

Merci beaucoup

 

ps: j'ai tout reinitialisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de causes possibles, par exemple :

  • le reset n'est pas complet => refais le tour des options, utilise le bouton reset (10sec)
  • ton appli utilise des infos quelle ne devrait pas utiliser (mac adress du RT) => appli à jeter

Il y a plein d'autres causes possibles, mais elles ont toute en commun le fait que le développeur de ton application devrait être brulé vif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai deja fait ce reset de 10 sec quand je l'ai acheté..bref je vais recommence

Si cette aplo (raintoday) utilse le mac adresse du RT, pourquoi ce MACadresse utilise toujours les coordonnées de mon vendeur?

 

Y a t il une possibilité que le vendeur est piraté le RT? (mode parano)..
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d'application mal codée (je ne dis pas que c'est comme ça qu'elle fonctionne) :

  1. l'appli capture certaines infos "locales", comme le nom du wifi et la mac address du routeur et envoi le tout on ne sait où
  2. le serveur associe ces infos avec l'ip utilisée pour dire : ci wifi et/ou cette mac de routeur est <<là>>
  3. lorsqu'un client arrive, si la mac du routeur est la même => pas besoin de chercher à localiser la demande

=>il suffit qu'un utilisateur de cette appli ait utilisé ce routeur (par exemple ton vendeur ou quelqu'un de passage)

C'est un peu tirer par les cheveux, mais j'ai déjà vu des codes encore plus mal pensé que ça

Je ne pense pas qu'il y a eu un "piratage" quelconque (si le vendeur est capable de modifier un RT de telle manière qu'il marche encore après un hard reset ... je ne pense pas qu'un particulier soit sa cible).

Pour en revenir à ton problème, je pense que c'est simplement ton appli qui bug, supprime la et réinstalle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.