Aller au contenu

[Résolu]Monter les volumes en VPN


Micro-media

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolée de ma question un peu bête mais je ne parviens pas à trouver de solution.

J'ai configurer mon NAS Synology (DS415plus), ma Livebox (ouvert les ports...) plus configurer le VPN L2TP et cela fonctionne j'arrive à me connecter mais une fois que je suis connectée, je ne parviens pas à faire monter mes volumes !

J'ai essayer plusieurs choses : mon adresse ip locale de mon NAS, mon adresse ip publique, l'adresse IP attribué par le protocole, rien n'y fait à chaque fois la connexion est refusée. Je vois pas quoi mettre du coup ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je résume : tu arrives, lorsque tu es en dehors de chez toi, à ouvrir un tunnel VPN depuis ton ... PC ? Mac ? vers ton NAS
et lorsque tu es connecté, tu souhaites monter un disque hébergé par ton NAS.

J'ai essayer plusieurs choses : mon adresse ip locale de mon NAS, mon adresse ip publique, l'adresse IP attribué par le protocole, rien n'y fait à chaque fois la connexion est refusée. Je vois pas quoi mettre du coup ?

lorsque le VPN est monté, tu es "chez toi".
il te suffit donc de monter le volume comme si tu étais chez toi : donc IP locale du NAS

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StéphanH et merci de ta réponse.

Mais cela ne fonctionne toujours pas. Plus d'infos sur ma config :

- Mac OS 10 (Sierra)

- Adresse ip locale : 192.168.1.XX

- J'utilise le protocole L2TP

Quand je suis au bureau je me connecte en local avec "Se connecter au serveur" "smb://ds-415plus" ou mon adresse ip locale

Quand je suis chez moi une fois le vpn connecté je tente la même chose mais j'ai "la connexion au serveur "ds-415plus" à échoué", je tente avec l'adresse locale idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand je suis au bureau je me connecte en local avec "Se connecter au serveur" "smb://ds-415plus" ou mon adresse ip locale "
et cela ne fonctionne pas ?

"Quand je suis chez moi une fois le vpn connecté je tente la même chose mais j'ai "la connexion au serveur "ds-415plus" à échoué", je tente avec l'adresse locale idem. "

je ne comprends pas trop l'intérêt de monter un VPN dans ce cas là, mais si le VPN monte, la ressource devrait pouvoir monter, en utilisant l'IP locale du NAS ou son nom DNS local (celui connu de la Livebox). Tu as une Livebox 3 ou 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pardon, je me précipite et j'oublie d'exposer les faits.

J'ai un NAS Synology au bureau, pas de soucis pour les connexions et j'ai mis en place un VPN pour me connecter de chez moi à distance donc. Mais peut être n'est ce pas la meilleure solution ?

J'ai une livebox pro v3

Et pour me connecter en VPN j'utilise une adresse IP public fournie par le service Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je résume ...

 

Au bureau, tu as un DS415+, derrière une Livebox Pro V3,  et tu n'as pas de pb pour monter ta ressource SMB lorsque tu es au bureau (donc sans VPN). C'est rassurant.
Tu as activé "VPN serveur" sur ce DS415+ afin de pouvoir te connecter depuis ton domicile.

Tu arrives bien à monter le VPN sur ton Mac lorsque tu es à ton domicile, mais tu n’arrives pas à monter ta ressource SMB.

Est-ce bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre à tout les 3 !

En effet oui c'est une adresse en synology.me mais au final je ne m'en sert pas ;-)

StéphanH oui c'est ça ;-)

Et Fenir je viens de tester il y a une case à cocher pour faire passer tout le trafic par le VPN mais cela ne fonctionne toujours pas (adresse ip locale et adresse ip publique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On progresse :-)

quand tu es chez toi et que tu as monté le VPN, tu arrives à te connecter à la page d'accueil du NAS ou pas ?

 

Il me vient une idée : de mémoire, les pro v3 sont aussi par défaut en 192.168.1.x

Si tu as le même masque chez toi, ça risque de ne pas marcher ... faudrait que tu ais deux masques différents (192.168.1.x au bureau, et 192.168.0.x chez toi)

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, je pensais qu'elle était évidente.

Donc du côté de ma box pour changer le plan d'adressage il suffit de changer l'adresse ip de la box elle même par exemple 192.168.2.1, du coup mes plages d'adressage se sont automatiquement mise à jour de 192.168.2.1 à 192.168.2.99.

J'ai donc pu une fois connectée à mon vpn avec le protocole L2TP, me connecter au serveur en rentrant l'adresse IP locale de mon NAS (ex. 192.168.1.60).

Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.