Aller au contenu

DS Vidéo, infuse ou Plex


Invité

Messages recommandés

Bonjour 

je suis tout récent dans le monde des NAS et je me posais la question pour tout ce qui est de la lecture video depuis un autre appareil.

je ne connais pas toutes les différences entre Plex, infuse ou Video station.

Beaucoup de personnes m'ont conseillé Infuse mais j'aimerai est de sûre qu'il y ai vraiment des avantages par rapport aux autres services car maintenant Infuse fonctionne sous forme d'abonnement.

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infuse c'est juste un lecteur type kodi qui va donc avoir sa bibliothèque en locale et non sur le nas, donc à refaire sur chaque appareil, d'une lourdeur pas possible quoi.

Video station et Plex sont des serveurs intégré au nas et les clients ne font que l'affichage du serveur.

Moi perso j'ai testé les deux, je suis pro dlna, mais je voulais que les enfants est accès au affiche des dessins animés (chose réussi, ils varient maintenant), finalement j'ai été conquis, par contre j'avais trop de problème concernant la détection des films et surtout des problèmes de lectures suite à l'encodage de vidéo station... je suis passé à Plex et que du bonheur, je prends même le Plex pass. Gros avantage de Plex c'est l'encodage à distance, appréciable d'avoir les enfants en voiture sur un dessin animé alors qu'on ne dispose que d'un mega en upload. (Avant il fallait donc en faire le stockage..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!! :)
SI je résume bien Infuse est le seul a récupérer en local avant de diffuser sur le support ?

Les autres sont encodé sur le NAS et de ce fait la réception est plus rapide ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 21:26, Sobreak a dit :

Mais DS Video peut lire le DTS avec  ffmpeg ? 

Si, ça fonctionne très bien.

aux remarques vues ci-dessus, j'ajoute que parfois DS Video s'en sort mieux que plex sur les gros fichiers car il semble mieux optimisé pour les NAS synology que plex. Par ex. une vidéo de 8Go, sur mon DS1515+, donne un taux d'occupation processeur de 81% à 91% avec plex et seulement de 15/16% avec DS Video.

Il est clair que Infuse ne propose pas les mêmes services que ses deux concurrents mais peux permettre de s'en sortir en vidéo malgré en NAS d’entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

   J'avais installé PLEX serveur sur mon NAS DS413 et la partie cliente sur ma télé SAMSUNG modele UE46D6500 et cela fonctionnait parfaitement avec l'avantage de pouvoir obtenir sur la télé un résumé et une affiche de chaque film avant de le visionner .... (chose a priori impossible avec uniquement le serveur multimedia du NAS)

Or, hier, j'ai eu la "bonne" (ou mauvaise) idée d'installer la version 6.1 de DSM (auparavant j'étais en 6.0) et là ......patatrac !!! message d'information disant que la version installée de Plex media server était incompatible avec "ce" DSM et que le module allait être arrête.!!!!!!

J'ai bien essayé de chercher dans les mises à jour .....mais plus de module Plex media server sur DSM 6.1

Catastrophe à la maison ....plus moyen de choisir facilement un film du NAS sur la télé..... retour 3 ans en arrière !

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème (un autre media serveur ???) encore faut-il avoir la partie client sur la version Samsung apps de ma télé.

Merci par avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.