Aller au contenu

[Résolu] Épargné le contenu de mon DD


Messages recommandés

Salut,

J'ai procéder a la réinstallation complète de mon nas hier, et j'ai enlever 1 des 2 disque dur (Copie miroir) car il était marquer qu'il serait formater.

Comment faire pour remettre mon disque dur avec mes donnée dans le nouveau disque dur et refaire une copie miroir?

2x 2TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez fait l'installation par défaut, le disque installé est en shr sans protection de données. Dans ce cas, il aurait fallu continuer la procédure (i.e. formatage).

Mais je ne suis pas devant votre écran et je ne comprends pas très bien tout le processus que vous avez suivi, de même que je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez garder les données qui sont actuellement sur le disque, tout en voulant faire un miroir avec le disque existant.

Je pars du principe que le disque actuellement en place fonctionne correctement avec toutes vos données, et que vous souhaitez faire un miroir avec le deuxième disque. Dans ce cas, je vous propose tout d'abord de formater votre disque sur un PC (formatage rapide, n'importe quel format, le but étant de seulement casser les partitions existantes). Vous l'introduisez dans le NAS, et dans le gestionnaire de stockage vous allez dans Gérer et vous validez l'augmentation de volume. Au bout de quelques heures votre volume devrait être indiqué comme sain en SHR avec protection des données (équivalent RAID1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nas beuguer beaucoup donc pour remettre à zéro, j'ai vu que on était obliger de formater les disque donc j'ai enlever 1 disque pour récupérer mes 2 to de donner et réinstallé. Mais comment remettre mon disque dans que celui-ci soit formater et par la suite refonctionner comme avant avec un raid 1 pour garder une copie au cas ou

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en arriver à cette extrémité, avez-vous essayé de faire un double reset pour réinitialiser le DSM ?

En tout état de cause, la méthode employée n'est pas la bonne. Si vous vouliez repartir de zéro, il aurait fallu mettre vos sauvegardes à jour pour espérer récupérer vos données. Actuellement, si vous mettez votre disque en place vous allez effectivement perdre vos données. Vous pouvez toutefois les récupérer à partir d'un PC pour les copier sur le NAS en utilisant une distribution linux. Vous avez ce tuto Synology pour vous aider. A n'appliquer que sur le seul disque comportant les données bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé. Je ne vous ai pas dit de sauvegarder le disque sur un PC mais de suivre le tuto Synology pour la récupération des données. Une fois les données accessibles, vous les transférez sur le NAS via le réseau.

Mais si ça pose un problème, vous avez aussi la possibilité de copier partiellement vos données sur l'espace dispo de votre PC, de les transférer sur le NAS puis de les effacer du PC. Vous faites cette opération autant de fois que nécessaire. C'est beaucoup plus long mais seul le résultat compte.

Une fois les données sur le NAS, vous pouvez formater le disque sur le PC et le monter dans le NAS pour lancer la construction du RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.