Aller au contenu

[Résolu]Tuto Infuse à distance ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour 

Existe t'il un tuto pour pouvoir accéder à son NAS par le biais de l'application Infuse mais à distance ?

Parce je n'arrive pas à y accéder en dehors de chez moi par le biais d'Infuse

Merci à vous ! :)

Modifié par Invité
Sujet déplacé dans le forum approprié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

Infuse accede au réseau par le biais du wifi en SMB mais après un collègue à moi à réussit  a avoir accès à son NAS en cellulaire par le biais de WebDav.

Cependant infuse peut être parametré en SMB, NFS, WebDav, WebDav (HTTPS), FTP, SFTP. 

je ne sais pas quel est le plus simple.

Pour le Webdav je vous met en copie la configuration demandé par Infuse.IMG_1955.thumb.PNG.884c063b8ff0b20688b266f9f5b604f1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut installer le pacquet Webdav avant sur le syno.

 

Une fois que c'est fait dans Infuse :

 

Open Infuse
Add files
via Network Share
Protocol: webDAV
Share name: anything
Address: xxxxx.synology.me
Path (blank): /webdav
port: 5005
Enter Username and password (with webDAV access granted)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

L'adresse par contre je ne suis pas sur d'avoir juste, car j'ai du en créer une avec EZinternet , mais je suis pas sur que ce soit que ce soit bon de plus qu'il faut peut-être ouvrir le port sur la box non ?

 

Modifié par Einsteinium
Suppression de la screen, IP visible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Il y a 19 heures, lap316 a dit :

Bonjour je me permet de relancer ce Tuto

 

j'essaie de me connecter par webdav sur infuse mais le champ adresse reste gris donc je ne peux pas le changer

qu'est-ce qui me manque

Merci pour votre aide

 

infuse webdav.jpg

oublier ma demande je me suis reveillé

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour a tous !

Je me permet de remonter ce topic car je n'ai pas trouve de tuto concernant ce process, et j'ai beau essayer de mon cote, rien n'y fait.

Voici ou j'en suis:

Webdav active sur le NAS,
Port 5005 ouvert sur NAS,
Authorisation de Webdav donnée au User


Puis dans INFUSE:

1.jpeg.38edac462849a245d0fc5a7d55e27580.jpeg

 

2.jpeg.bbb4c4c6802625648da65728de03cdc9.jpeg

 

3.jpeg.332fe07165c323d53989c793f1ee2357.jpeg


Une idee de ce qui bloque ?

Merci de votre aide !🙂

Modifié par thepopol777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ il est préférable d’utiliser un protocole sécurisé sur le WebDAV plutôt en 5006
2/ que les ports soient routés vers le NAS pour cette action
3/ process autorisé en firewall si activé
3/ un dernier conseil, un user disposant des droits limités pour cette action par sécurité

Au delà je confirme que cela fonctionne bien et permet via infuse une vision depuis l’extérieur de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thepopol777 a dit :

Pourrais-tu s'il te plait me détailler tes points 2 et 3 ?

Bonsoir,

Pour le point 2. Il faut dans la BOX/Routeur créer une règle NAT/PAT pour le port 5006 (transmission de port) vers l'IP de ton NAS.

Le point 3, il faut autorisé le port "5006" dans le pare-feu du NAS (par exemple pour le IP française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !

@Einsteinium Ok c'est note! Si tu as une solution plus secure pour faire cela, je suis preneur!


OK pour le point 3. Pour le point 2, j'avoue ne pas comprendre un truc: mon routeur est une freebox, et je n'ai jamais ouvert de port dessus ( que ce soit pour DS Photos, DSFile, DSVideo etc... ). Pourtant tous ces services marchent bien a distance. Est-ce qu'il y a un element en plus a prendre en compte ?

Sinon, j'ai reussi a passer a l'etape suivante ( j'avais en fait une option sur le parefeu qui bloquait ), ca me connecte bien, me demande de selectionner les dossiers favoris, et une fois ceci fait par contre ca me dit 0 fichier, comme s'il ne trouvait rien dans mes dossiers videos. Alors qu'en SMB il trouve bien tout sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, thepopol777 a dit :

j'avoue ne pas comprendre un truc: mon routeur est une freebox, et je n'ai jamais ouvert de port dessus

bonjour,

un accès extérieur via quickconnect sans doute ? (avec protocole upnp activé sur la freebox... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Daffy !

Non pourtant pas de quickconnect ( si on parle bien des adresses type xxxx.quickconnect.to ) , par exemple si je lance l'appli DSvideo depuis chez un ami ( app de sa TV ), avec l'adresse xxxx.dsmynas.com, mon user et mon pass, ca se connecte bien.

En gros depuis que j'ai mon NAS je n'ai jamais eu besoin de toucher aux ports sur la freebox. Ca ne me gene pas de le faire si il faut pour Infuse, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi soudainement ce serait essentiel.

Bon, toujours est-il que j'ai reussi a me connecter donc c'est que le probleme du port ne devrait plus etre d'actualite? A moins que ce soit ca qui empeche de lister les fichiers ? ( Curieux alors que ca a bien trouve les dossiers pour les mettre en favoris )

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.