Aller au contenu

Accès Nas par navigateur impossible


Messages recommandés

Bonjour,

depuis ce matin, je ne puis plus accéder au Nas par l'intermédiaire de mon navigateur Firefox. Il refuse d'ouvrir le dsm donc pas d'accès administrateur. J'ai par contre accès aux disques du Nas montés sur l'explorateur de fichiers. Nous avons eu 2 coupures de courant hier et j'ai lu sur un post que le Nas n'aimait pas les arrêts intempestifs. Cela pourrait-il en être la raison?

Et que faire alors? réinstaller le dsm?

Merci de votre éclairage

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse le tourner quand tu essayes de te connecter via navigateur. S'il bosse a plein regime, ca peut etre long sur des petits modeles. d'ailleurs tu ne dis pas quel modele tu as.

essaye avec un autre pc pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. J'ai un DS216J avec DSM ver 6.0.2

j'ai testé avec vos conseils, toujours pareil. Et je confirme que j'ai accès à mes fichiers par l'explorateur.

Mais est-il vrai, comme je l'ai lu qu'il faut éviter d'éteindre le Nas? Cela crée t'il des problèmes de fonctionnement?

Sinon, si cela persiste, je pense que je vais réinitialiser (ça je l'ai déjà fait) en paramètre d'usine.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Papouns a dit :

Mais est-il vrai, comme je l'ai lu qu'il faut éviter d'éteindre le Nas

tu veux dire quoi par là ?

Programmer l 'extinction du nas et son allumage à des heures défini ? ce seul problème que cela généré c'est sur les disques dur ( tu les uses plus vite façon de parler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer la reponse de @firlin

Ce que les hdd n'aiment pas ce sont surtout les coupures franches surtout si il y a RAID !

Un onduleur est le bienvenu dans ce cas

Pour ton probleme : Que disent les leds en facade ? ca clignote dans tous les sens ? orange ou vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupures Involontaires --> A bannir

Coupures Volontaires -> - Si c'est rester appuyer sur le bouton jusqu'a ce que ca coupe... A bannir

                                        - Si c'est eteindre proprement -> No probleme - Mais voir commentaire de @firlin si c'est trop souvent

Coupures sur programmation -> Ok si c'est pas tt les jours.... idem: voir commentaire @firlin

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en sais plus grâce à vous.

Les choses évoluent. Malgré mon ignorance, j'ai voulu avoir une adresse htpps pour une connexion sécurisée. Je me suis lancé, cherché un certificat, et lancé quickConnect. Le navigateur m'a alors signalé que la connexion n'était pas sécurisée. J'ai donc abandonné provisoirement après avoir (je le croyais) tout désactivé. Par curiosité, ce soir, j'ai cliqué sur l'icone de quickConnect et j'ai accédé au nas sur mon navigateur. D'où questions:

1 Est-ce dangereux pour la sécurité?

2 puis-je retrouver mon accès en http sans trop de douleurs?

3 ¨Pour Edy: comment on éteint proprement? Avec le DSM?

J'espère avoir été clair...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 1/ Faire du Https en réseau local, j en vois pas trop utilité surtout si tu n'ouvre part de port au niveau de ta box.

Après si tu veux faire regarde ce tuto très bien fait ( tu peux en faire qu'une partie aussi.

2/ oui mais fraudai savoir ce que tu as fait.

3/ quand tu es dans l'interface du DSM ( via le navigateur ) en haut à gauche tu cliques sur le bonhomme et tu vois éteindre, deco etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Quickconnect -> FAUT PAS !! - Cf tuto sur VPN

2- HTTPS c'est mieux - il faut activer la case "rediriger http vers https" // hors lan

3- tu peux prendre un certificat let's encrypt

4- pour eteindre proprement soit :

                                                 - quelques seconde sur le bouton jusqu a ce qu'il clignote

                                                 - Sur dsm, tu vas sur le "profile" en haut a droite et tu fais "eteindre"

 

 

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

l’intérêt pour moi d'une connection sécurisée, c'est que j'aimerais pouvoir consulter certains fichiers par internet, hors de mon domicile.

Je viens de lire le Tuto de Fenrir, Très intéressant, mais qq passages ardus pour moi.

Je vais laisser tomber QuickConnect et essayer la connexion https.

J'ai toujours cette interrogation à propos de l'adresse de mon nas dans firefox: dans la barre d'adresse, avant l'adresse IP de mon nas, se trouve un cadenas barré d'un trait rouge de connexion non sécurisée. Est-ce grave docteur?

Avant ma manip ratée de connexion sécurisée, j'avais une adresse IP se terminant par 20. Maintenant, elle se termine par 13. Est-ce que cela change qq chose pour la suite? Faut-il que je remette 20 dans la fenêtre IPv4 en configuration manuelle?

Désolé pour toutes ces questions, je commence à sortir du brouillard, mais il est encore épais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1- Fixer l ip de ton nas dans ta box. recupere l'adresse mac dans le nas - Panneau config + centre d'infos + Reseau

c'est quoi ta box ? vas dans la config de la box, ca doit etre dans un onglet "parametrage reseau" ou qqchose y ressemblant

fixe ton IP sur le meme LAN que la box. (Hors de ta plage DHCP)

  • 2- Pour le VPN c'est pas tres complique : install le paquet et on voit ensemble si tu n y arrives pas via le tuto.
il y a 14 minutes, Papouns a dit :

l’intérêt pour moi d'une connection sécurisée, c'est que j'aimerais pouvoir consulter certains fichiers par internet, hors de mon domicile.

c'est l'objectif du VPN...

  • 3- tu as un certificat let's encrypt ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'IP de ma box est de la forme XXX.YYY.0.254 (avec une plage DHCP de 10 à 50) et lIP du Nas est XXX.YYY.0.13.

Quant tu dis fixer, cela veut dire que je dois taper l'IP dans DSM celui de la box (XXX.YYY.0.254)?

Je vais charger le paquet et lire le tuto ce WE. Je vais essayer d'obtenir un certificat.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse à Hedy: 

j'ai une FreeBox. J'ai tenté de fixer l'adresse IP dans la rubrique "Redirections - Baux DHCP / Baux DHCP permanents" du menu FreeBox mais j'ai beau sauvegarder,ni l'adresse IP (que j'ai choisi hors des limites DHCP) ni l'adresse mac du Nas ne sont retenues.

Suis-je à la bonne rubrique dans la box?

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.