Aller au contenu

Pour ceux qui ne sont pas encore passés à la 6.1


Mic13710

Messages recommandés

Comme pour chaque nouvelles versions, la 6.1 semble trainer son lot de casseroles. Et comme à chaque fois je redonne l'info.

Pour tous ceux qui préfèrent attendre des jours meilleurs sans être importunés par des notifications de mise à jour, il y a un réglage très simple que vous pouvez faire temporairement, le temps que les bugs soient résolus.

Dans l'onglet mise à jour et restauration, mise à jour de DSM, options de mise à jour, cochez mises à jour importantes puis validez.

Avec ce choix, seules les maj relatives à la version actuelle de DSM (6.0 en l'occurence) seront notifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la 6.0 est maintenant suffisamment mature. Mais c'est avec les seuls paquets que j'utilise. Un petit bémol toutefois qui concerne CloudStation.

Depuis la création des autres déclinaisons de CS, l'organisation côté NAS à changé. Lorsqu'on fait la migration, tout reste en l'état mais les choses peuvent se gâter à l'usage. En effet, côté serveur, tout nouveau Cloud est créé dans un sous répertoire "Drive" du répertoire CloudStation utilisateur. Quand on délie un client anciennement sous 5.2 et qu'on recrée le lien ou bien qu'on connecte un nouveau client, le dossier Drive est alors créé et il se peuple des données du client (si bien entendu on utilise le même dossier). Au final, soit il y a deux dossiers CS sans liens communs vers les clients, soit les anciens dossiers CS côté serveur ne sont plus utiles mais sont tout de même conservés. Il faut aller les supprimer dans file station (sauf le dossier drive !).

Pour éviter tout problème par la suite, notamment à la mise en place d'un nouveau client sur un compte existant, le mieux est de faire les transferts (refaire les liens) après la mise à jour du DSM. C'est ce que j'ai fait sur tous mes CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la migration vers la 6.0, inutile je pense de modifier le réglage auto car il faut de toute manière qu'elle soit installée pour pouvoir installer la 6.1. Donc tu peux passer en auto pour installer la 6.0 puis revenir tout de suite après la première installation à mises à jour importantes, pour ne charger que les updates de la 6.

Attention tout de même aux paquets tiers qu'il faut d'abord désinstaller avant de faire la mise à jour. Il y a je crois un message d'avertissement qui apparait quand c'est le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.