Aller au contenu

[MAC] protocole AFP sous dsm 4.2


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai rencontré un problème entre mon DS209 (dsm 4.2) et mon iMac.

Le NAS est bien reconnu par le mac, je parviens à m'y connecter par contre impossible d'ouvrir une photothèque à partir d'un répertoire partagé (plantage de l'appli photos et du mac)

J'ai un autre ordinateur (PC) ou j'ai mis cette même phototèque dans un dossier partagé et la pas de problème.

J'ai remarqué que même si le mac ne voit qu'un seul fichier, il y a en réalité plein de répertoires.

J'ai lu ceci sur le site de Synology:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_winmacnfs_mac

Apparemment c'est cette option que je n'ai pas dans le DSM 4.2:

Activation de l'accès au transfert

Cette option permet d'activer l'enregistrement des opérations d'accès aux fichiers, y compris créer, supprimer, lire, écrire, déplacer et renommer les fichiers ou des dossiers par le biais du protocole AFP, également appelé Apple Filing Protocol.

En attendant j'ai fais le test en SMB et l'ouverture de la photothèque réussie

Si quelqu'un à réussi en AFP je suis preneur.

L'afp est-il mieux pris en charge sur les NAS plus récents?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela marche, car Photos.app a besoin d'un fichier "photothèque" (ou "bibliothèque", je ne sais plus) sur un volume formaté pour MacOS. C'est parce que la photothèque de Photos.app est un package à la sauce Mac. Problème identique avec Aperture, mais contournable.

Certains ont réussi à déporter leurs projets Final Cut Pro sur un Nas en utilisant le protocole NFS : http://www.mac4ever.com/actu/106813_astuce-ouvrir-les-bibliotheques-final-cut-pro-depuis-un-nas-synology-avec-nfs

A tester...

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Du coup j'utilise le SMB, la photothèque s'ouvre bien.

Dans le dsm 4.2 je n'ai que: "Activer le service de fichier mac" rien d'autre. Je suppose que ça concerne l'afp.

Je vais laisser tomber l'afp. je verrai quand je remplacerai mon NAS par un plus récent

 

Un peu HS mais vous savez si il y a des DSx17 d'annoncés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que cela fonctionne, mais tant mieux pour toi. Il serait peut-être judicieux de tester l'import, modification, duplication et suppression de photos pour voir si tout se passe bien. Et avec une petite sauvegarde de coté, on ne sait jamais...

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai pu lire sur iPhoto à l'époque, il fallait ouvrir l'appli avec la touche option et désigner la bibliothèque à ouvrir, sur le Nas dans ton cas. mais cela pouvait causer pas mal de soucis, dont des corruptions de données. C'est un peu risqué sans backup régulier.

Après je n'utilise pas Photo.app, mais il permet comme Aperture (et comme dit daffy) de stocker des photos sur le Nas et la bibliothèque sur ton disque interne. C'est la solution la plus répandue et la plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter il vaut mieux éviter de consolider les photos et les laisser sur le NAS.

ainsi c'est un lien qui est établi entre la bibliothèque et le NAS. Photo ne fait que créer l'aperçu en local et toutes les modifications associées.

Ainsi les droits perdurent sans pb.

  1. bibliothèque neuve en locale
  2. on déchoche copie de photos
  3. on point le dossier contenant les photos qu'on importe
  4. et on classe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.