Aller au contenu

Probleme après mise à jour


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 1513+, avec baie d'expansion, qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à maintenant. Je viens de faire la mise à jour et là, le Syno me dit qu'il y a un problème avec mes disques (voir la copie d'écran). De fait je n'ai plus accès à mes datas, qui comprennent tous mes montages vidéos professionnels.

A noter que la diode status clignote en orange.

Les disques du NAS sont toujours là, en bon état, mais je n'ai plus de volume. Et je ne vois pas les disques de la baie d'expansion.

Pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plait ?

Thierry

 

 

Capture d’écran 2017-02-25 à 10.31.03.png

Capture d’écran 2017-02-25 à 10.34.12.png

Capture d’écran 2017-02-25 à 10.34.39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il s'agit d'un plantage après maj (vers 6.1 je suppose), je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers le support. La récupération ne peut se faire que par lignes de commandes.

Question subsidiaire : est-ce que vous avez un seul volume entre le 1513 et l'expansion ou bien deux volumes distincts, et si oui, quel est l'état du volume dans l'unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus de sauvegarde. Et ce n'est pas de mon fait, j'ai fait la connerie de laisser la machine entre d'autres mains en mon absence de longue durée.

Apparemment les données sont toujours sur le NAS. Et je ne comprends pas pourquoi une simple mise à jour me pose ce problème. C'est la première fois que ça m'arrive et je n'en suis pas à mon premier Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisses la baie d'expansion allumée et tu redemarres le NAS. OK je vais voir tout de suite.

Bon, aucun changement. Je viens d'écrire au support dans mon mauvais anglais. Et je n'ai pu leur envoyer qu'une seule copie d'écran. Grumph ! :-(

Y'a plus qu'à attendre leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm ok, normalement ton model est protégé de ce problème seul le DS1010+ est concerné par ce bug.

chez moi quand ca arrive c'est suite a une coupure de courant, mon onduleur met trop de temps a rétablir le courant sur les prise slave et la master, du coup le nas start sans l'extension, ça se joue a quelque milliseconde. je pense que tu a un onduleur, vu ta config.

moi ce que je tenterai a ta place de :

1) tout éteindre nas et extension puis rallumer.

2) essayer de brancher direct le nas et sont extension au secteur sans onduleur le temps d'un test au cas ou

3) vérifier que le cable de liaison entre le nas et l'extension n'as pas bouger (on sait jamais)

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais ca corrige ton pb, c'est soit ton onduleur qui est fatigué (ca peux être difficile a analysé), soit synology qui a fait une modif qui a augmenté la sensibilité.

sinon, désolé de ne pas avoir pu t'aider, et attends patiemment le retour de syno, il fond des miracle :)

dernière possibilité tu a un process qui se declanche au demarrage qui bloque le montage de volume.

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à cette dernière option. Mais bon, on verra ce que dit Synology.

Dans le doute j'ai relié le DX au Syno via une autre prise vu que le Syno me demande de verifier les connexions. Aucun changement, mais je m'y attendais.

En tous cas, merci pour ton aide.

Thierry.

Modifié par Cignale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un retour.

Dommage que j'ai paumé les coordonnées d'un tech de Synology, en France. Le petit problème que j'avais eu sur un précédent NAS avait été résolu en 5 mn par téléphone.

Note que ce que je souhaite, c'est récupérer mes datas. Le hardware, je m'en tape.

Bon week-end et encore merci.

Thierry

Trouvé ça dans ce forum à propos du nouveau DSM. Et, effectivement, comme montré dans une copie d'écran, j'ai un problèmes au niveau des packets.

Je cite :

"Due to infrastructure update, packages will need re-initialization after upgrading to DSM 6.1. The process will occupy a higher CPU usage and can take up to an hour depending on the number of packages installed."

Bon, on verra bien la réponse de Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miraaaaaaaacle !!!! C'est reviendu normal.

Je vais aller me boire une Pietra à la plage. Et même deux, dont une à ta santé.

Bon, j'explique.

Je change d'emplacement de connexion pour relier le Syno à sa baie. Et, comme déjà dit, pas de changement.

J'éteins tout. Pas de problème avec le Syno. Impossible avec la baie, qui ne cesse de rebooter. Donc je m'énerve et je débranche la prise électrique du DX à la sauvage. Je vais ensuite me calmer en martyrisant le chat et en engueulant le nain (qui fait des maths un samedi !). Mon épouse est absente, mais je dis du mal d'elle au chat. Donc, je redeviens zen.

Je rebranche la prise.

Et là, au redémarrage, les diodes des disques du DX se mettent à clignoter. Le NAS se réveille. Et tout est normal.

Je ne sais comment te remercier pour ton aide et ton immense patience. Allez, soyons fous : bisous barbus.

Je te souhaite un plus qu'excellent week-end.

Pour le support, je vais attendre leur réponse puis leur expliquer comment j'ai résolu le problème façon Corse très énervé. :-)

Modifié par Cignale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, j'aurai du te proposer ca aussi, débrancher le nas et l'extension, vider le courant résiduel en appuyant sur le bouton power de l'extension et du nas et tout rebrancher, c'est ce quer tu a fait un peux violemment :p mais du moment que ca marche, par contre attention si ca ce reproduit, c'est que tu a peux etre un problème de connexion entre le syno et l'extension, ou tout simplement avec l’alimentation de ton extension, donc c'est a surveillé et parle en bien a synology (peux etre pas le de-branchage a la sauvage ^^) mais le reste oui ^^

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, à la suite de ton précédent post que suite au passage à DSM 6.1 la reinitialisation aurait dû se faire automatiquement. Dans ton cas il y a eu un problème et le reboot n'a pas du pouvoir se faire.
La seule solution était effectivement un redémarrage pour que DSM finisse à faire ce qu'il avait à faire.
Je pensais que ce redémarrage avait bien eu lieu.
Heureux que ça finisse bien et en espérant que ça puisse servir à d'autres.
Dans ce cas, aucun volume visible, l'arrêt sauvage, à mon avis, était peu risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fait plusieurs restart sans succès, la cm de l'extension a du se bloquer pour x raison.

donc si ca arrive je pense que la procedure a suivre est celle que j'ai cité plus haut, c'est a dire tout eteindre, tout debrancher du courant, vider l'electricité residuelle (rester appuyer sur le bouton power de l'extension + nas) et par mesure de secu aller se fumer une clope ou se boire un verre (fumé c'est mal :) )

et ensuite tout rebrancher.

en tout cas je suis content que ton problème soit résolu cignale

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'est passé. J'avoue que débrancher à la sauvage était risqué. Mais j'ai craqué, une fois n'est pas coutume.

Seul truc, maintenant : mes videos, pro et autres, sont bien sur le volume. Mais je n'y accède plus via l'iPad avec Plex ou l'app video Synology. Le packet Plex ne doit pas fonctionner avec le nouveau DSM je suppose. Faut que je trouve une autre solution.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.