Aller au contenu

Problème configuration NAS et SFR Box


Messages recommandés

Bonsoir à tous,
 
Je me permets de vous écrire car j'ai un récent problème qui commence à me prendre à la tête et m'empêche beaucoup de choses...
 
Je vous explique la situation. Je dispose d'un Macbook Air ainsi que d'un NAS maison basé sur OpenMediaVault (OMV). Avant de déménager, tout fonctionnait correctement.
 
Ayant quitté le cocon familial, j'ai changé de FAI et j'ai pris la Box SFR.
Sauf que le problème est le suivant, malgré un paramétrage du DHCP, du NAT, de l'UPNP, rien ne fonctionne...
 
Sur ma télévision, la SFR box détecte mon NAS et le Plexserveur dessus avec tout mes films, mais sur mon Macbook, je n'ai plus accès au NAS depuis le FINDER (il me met le message d'erreur suivant : « nasclement » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable et « nasclement - SMB/CIFS » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable.
 
De plus, je ne peux pas accéder au NAS depuis FileZilla contrairement à avant, et ni Jdownloader. Même mon Plex serveur, quand je me connecte sur le site PLEX, il ne me détecte pas le NAS.
 
Le seul qui détecte le NAS est la télévision, à partir du mediacenter SFR, et je me demande si c'est parce qu'il est connecté en ethernet avec la box SFR. Je me demande si ce ne serait pas un problème de détection via WIFI.
 
Bref je suis bien perdu, et j'ai besoin de votre aide, car pour le moment je ne peux rien faire, et je songe même à vendre le NAS si je n'arrive pas à trouver la solution.
 
En vous remerciant par avance,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble plus être lié à ton mac et/ou à ta box.

Au feeling je dirai que c'est simplement du au fait que ta nouvelle box n'a pas donné la même adresse au NAS et/ou pas le même suffixe de domaine

Je ne vais pas t'expliquer en détail pourquoi, mais évite d'utiliser des noms court (nasclement) ou la découverte auto. Ce n'est pas fiable (ce n'est pas lié au nas, c'est général).

===============

Dans ta box, configure le DHCP pour qu'il donne toujours la même adresse IP au NAS et utilise cette adresse pour t'y connecter.

Ensuite, je te recommande d'aller jeter un coup d’œil au tuto de ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà fait ce que tu me préconises, à savoir enregistrer l'adresse IP du NAS en adresse statique avec l'adresse MAC.

Mais rien y fait, hier j ai fais quelques réglages dans le NAT avec l'ajout de ports et j'arrive désormais à accéder au NAS depuis mon Finder, mais toujours rien sur PLEX et sur FILEZILLA je n'arrive pas à me connecter au root contrairement à avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.