Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-il possible de créer un volume en ext3 sur un DS213+II ; j'ai besoin d'un tel volume partagé que je monte ensuite sur un serveur Debian Squeeze afin de faire une sauvegarde complète de ce serveur. Pour le moment, j'ai un volume en ext4 (unique possibilité proposée) que je partage en nfsv4 avec mon serveur Debian ; mais lors de la sauvegarde, les droits sur les fichiers sauvegardés ne sont pas correctement copiés ce qui va posé problème à la restauration de la sauvegarde.

J'ai tenté de désactiver nfsv4 comme recommandé par les concepteurs des scripts de sauvegarde/restauration ; dans ce cas impossible de monter le volume partagé sur le serveur Debian. Par ailleurs,les précautions d'utilisation de ces scripts recommandent un volume en ext3 d'où ma question , car mes problèmes sont peut-être là...j'ai déjà utilisé ce script mais sur un disk USB en ext3 et ca fonctionnait parfaitement.

Pour info, la sauvegarde s'effectue bien mais chaque commande rsync du script renvoie un message d'erreur "Invalid argumet (22) qui correspond à des problèmes avec les droits sur les fichiers sauvegardés.

Donc je cherche une solution...

Merci pour vos réponses éventuelles. Bien cordialement.

Yvon LE BRETON

Administrateur réseau

Lycée Jean Jaurès - Argenteuil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ; je te joins le script utilisé qui fonctionne parfaitement sur d'autres établissements. Il n'est pas pas à mettre en cause.

rsync est référencé dans la fonction synchro_archivage()

la commande de montage sur le serveur est ci-dessous mais me renvoie mount.nfs: access denied by server while mounting 172.16.220.2:volume1/sauveserveur

mount -t nfs -o nfsvers=3 172.16.220.2:volume1/sauveserveur /sauvese3

 

172.16.220.2 :  ip du NAS

volume1/sauveserveur : volume sur le NAS

/sauvese3 : point de montage sur le serveur Debian

Quand j'active nfsv4 sur le NAS et que je monte le volume partagé avec nfsvers=4, le montage se fait sans problème mais j'ai ces erreurs de droits...

sauve_se3.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.