Aller au contenu

Copie / déplacement multiple vers clé USB


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis assez embêté car j'ai souvent à copier/déplacer des fichiers du NAS vers une clé USB. Lorsqu'il s'agit d'un seul fichier, pas de soucis, mais lorsque que je veux lancer la copie de plusieurs fichiers via DS file Iphone, il me lance la copie de tous les fichiers en même temps et c'est interminable !!! je souhaiterais qu'il me les copie 1 par 1  : Est-ce possible ?

 

Merci par avance

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

Je viens d'approffondir mon test.

2 fichiers de même poids copiés du NAS vers la clé via le navigateur web  : pas de soucis : je pense qu'il le fait en séquentiel...cela à pris 2 minutes (1 minute pour un fichier seul)

Les même fichiers copiés du NAS vers la Clé via l'application iphone DS file : 13 minutes.....je ne sais pas ce qui limite...

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sous android, j'ai lancé la copie d'un fichier de plusieurs Go puis j'ai coupé le wifi, la copie a bien continué à vitesse normale. Donc ça ne passe pas par le smartphone.

Tu fais bien "copie" et pas "copier" ?

Si oui, c'est peut-être un bug de l'appli iOS, je te conseille de remonter l'info au support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium Apparemment non puisqu'il y a testé depuis DSM sans souci, le problème de lenteur semble se présenter lorsqu'il passe par DSFile, pas via DSM, mais j'ai peut être compris de travers.

Le fait d'écrire en parallèle ne devrait pas avoir d'impact sur un stockage flash, ou alors c'est que le contrôleur USB (du nas et/ou de la clef) est très mauvais.

Mais de là à passer de 1min à 13min pour le même fichier, il y a un soucis (je me suis même dit que les fichiers passaient par le smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan via le dsm la copie n'est pas //, mais avec son ds file oui, et la lenteur c'est bien cela le soucis... sauf si j'ai moi aussi mal compris :mrgreen:

J'avais ce problème avec le 413J, que ce soit avec des clef USB prenium ou de qualité, si j'écrivais disons à 20mo/s un fichier à la fois, en copier deux le débit était de 2 fois 5mo/s (bon j'extrapole, mais juste pour dire que le débit max n'était pas divisé par le nombre de fichier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la copie via DS file iPhone qui est extrêmement lent, pas de soucis via DSM. Et même si les fichiers passaient passer par le smartphone, cela ne devrait pas poser pb car je sui en wifi AC avec mon iphone et mon réseau est assez solide. Je viens aussi de lancer via iphone la copie puis mis en mode avion : la copie continue bien sur le serveur mais super lentement. Dès que je kill une des deux copies, la copie du fichier restant redevient normale en vitesse......

D"'ailleurs c'est idem avec la commande "déplacer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.