Aller au contenu

Bonne affaire sur le Synology DS216+II


CoolRaoul

Messages recommandés

Je pense que c'est un bon plan si tu veux remplacer ton 213J :lol:.

Il se peut aussi qu'il y ait un 217+ dans les tuyaux et que Syno veuillent écouler rapidement les stocks avant sa mise sur le marché. Si c'est le cas, le nouveau modèle devrait être à un prix approchant l'ancien prix du 216+II. Ceci dit, à 268€ c'est une bonne affaire pour un NAS de cette qualité car je ne pense pas qu'un éventuel 217+ (si tant est qu'il y en ait un) soit beaucoup plus performant. Difficile en tout cas de trouver moins cher.

Dommage, mon 214+ n'est pas encore assez vieux pour passer à la trappe et mon 710 est encore très bien pour les sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que son successeur aurait la seule chose qui manquait au DS216+II (2 ports LAN) :

Les modèles '17 grand public devraient être présentés au CeBIT, vers la fin mars.

Sinon aucune trace de nouveaux modèles '17 dans les logs de SynoCommunity.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EinsteiniumUn 214+. Il est bien suffisant pour moi et je suis loin de l'avoir poussé dans ses derniers retranchements, quoiqu'un peu limite pour surveillance station et mes 6 caméras. C'est surtout Docker et le BTRFS qui m'attirent dans le 216+II et accessoirement de pouvoir booster SS. J'ai aussi un 710+ qui ne me sert que pour les sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire le changement autant prendre le 716+II non ?

J'avous je suis bien content du changement pour un 916+, d'ailleurs la j'ai remis mon 413J pour faire le badblock sur les nouveaux 4To... et bien le dsm 6 l'a rendu bien plus lent... hallucinant la différence avec dsm 5.2... et même la avec deux pauvres badblock le proco tourne à 70%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de différence notable entre DSM5.2 et 6 sur le 214+. CPU entre 5 et 60%, RAM entre 25 et 50%, il a encore de la marge le bougre.

Après effectivement, c'est plutôt le 716 qui m'intéresse. Pas tellement pour ses performances qui sont à peine supérieures à celles du 216, mais plutôt pour ses capacités pour la vidéo surveillance où il enterre le 216.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Je n'ai pas vu de différence notable entre DSM5.2 et 6 sur le 214+. CPU entre 5 et 60%, RAM entre 25 et 50%, il a encore de la marge le bougre.

Après effectivement, c'est plutôt le 716 qui m'intéresse. Pas tellement pour ses performances qui sont à peine supérieures à celles du 216, mais plutôt pour ses capacités pour la vidéo surveillance où il enterre le 216.

les 2 cartes réseaux sur le 716 ... c'est plus ça qui m'attire de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.